Pendant la réunion d'intercession du 9 novembre, le Seigneur me montra ses disciples comme des vases de terre, remplis de gros sel et d'huile parfumée.
Les disciples portaient en eux-mêmes ce sel afin de ne pas être atteints par la corruption ambiante, et ils jetaient aussi ce sel devant leur pas, comme pour assainir la terre sur laquelle ils allaient marcher.
Le monde corrompu et insipide dans lequel nous vivons rejette de plus en plus la contribution active des chrétiens, pourtant ceux-ci doivent persévérer dans leur rôle d'assainisseurs et d'exhausteurs de goûts.
Ils doivent ajouter leur grain de sel dans leurs paroles et leurs actes, signes de leur pureté et de leur saveur céleste si particulière.
La bible déclare que les disciples de Jésus Christ sont le sel de la terre. (Matthieu 5/13)
Notre sel de table ne peut pas perdre sa salinité, parce qu’il est composé de cristaux purs.
Mais dans les pays bibliques, le sel était souvent mélangé à différentes sortes d’impuretés.
Il se pouvait donc que le sel proprement dit se dissolve et qu’il ne reste dans le récipient que des résidus insipides et sans valeur, dans ce cas ils ne pouvaient même pas servir comme engrais et n’étaient plus bons qu’à être jetés.
Veillons sur notre réserve de sel!
Plus nous l'utiliserons et moins elle diminuera dans notre vase; c'est ça le miracle de Dieu pour ceux qui demeurent en Christ!
Quand à l'huile, elle symbolise l'onction du Saint Esprit répandue dans notre vie, elle sert à remplir nos lampes et à répandre le bon parfum de Christ autour de nous.
2 Corinthiens 2/15: "Nous sommes pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés." Hébreux 1/9: "Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d'une huile de joie au-dessus de tes égaux."
Matthieu 5/14 à 16: "Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux."
Veillons sur notre réserve d'huile afin d'éclairer nos pas et attirer les âmes à Christ; Portons le parfum de l'onction et non celui d'une lampe à la fumée âcre.
Néanmoins nous devons accomplir notre part et veiller sur nos provisions qui se renouvelleront au fur et à mesure de notre marche dans notre communion (connexion) à Christ.
Sophie LAVIE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire