mercredi 19 juin 2013
Les valeurs du royaume...
“Si l’argent est pour vous le facteur déterminant de ce que vous faites, alors vous êtes à vendre! Si vous êtes à vendre, le diable trouvera combien vous valez.” E. Pitts et C. Hill
Les valeurs du Royaume sont totalement opposées aux valeurs de ce monde.
Les actions en bourse, épargnes, monnaies et autres richesses injustes et creuses du monde séculier sont en train de subir un effondrement inconnu jusqu’alors.
Les vraies valeurs (Dans l’ordre : Homme, paysannerie, immobilier, puis Argent & Or) ne périront pas, car elles appartiennent à Dieu. C’est là qu’il nous faut investir afin de ne pas sombrer, afin de garder la tête hors de l’eau quand la crise aura submergé le monde.
Seras-tu de ceux qui se noient ou de ceux qui viennent en aide aux naufragés ?
"... Celui qui emprunte est l’esclave de celui qui prête." (Pro. 22:7)
Les crédits à la consommation contractés pour assouvir des envies nous placent sous le joug du créditeur, qui devient notre maître. Or, Jésus affirme que nous ne pouvons servir 2 maîtres (Luc 16:13). Afin de rester libre de servir Dieu, Il nous recommande de ne pas nous endetter.
Quelques conseils :1/ Réaliser que nous ne sommes propriétaires de rien, uniquement gérants des biens que Dieu nous a confiés. Quand nous dépensons de l'argent, c'est celui de notre Père !
2/ Apprendre le contentement.
3/ Différencier obligation (= dépense à laquelle on ne peut se soustraire telle que crédits, impôts, etc.), besoin (= indispensable à la vie) et désir (= loisirs, belle voiture, etc.). "L'achat de cet objet entre-t-il dans mon budget ? Est-ce un besoin ou un désir ?"
4/ Établir un budget et fermer le cercle de ses dépenses.
5/ Poser cette question au Grand Patron : "Père, es-tu d'accord avec cette dépense ?"
Qui veux-tu servir ?
Kurt Buehlmann
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire