Pages

Rechercher un message

mercredi 6 mai 2015

Cherchez l'Eternel



Osée 10.12
Nous passons tous du temps à chercher l’Éternel, mais pour vraiment y réussir, nous devons apprendre à fixer le regard sur Jésus.
La raison en est simple: nous finissons par ressembler à ce que nous scrutons. 
Si notre attention se braque sur le sensuel et le matériel, nous prendrons en peu de temps cette direction. Je vous supplie de ne pas vous asseoir devant votre téléviseur ou de vous livrer à des distractions qui permettent à des idées malsaines de s’ancrer dans votre esprit, jour après jour.
Vous pouvez croire qu’il s’agit là d’activités sans conséquence, mais elles vous influencent subtilement et à votre grand détriment.

Si, au contraire, nous concentrons notre attention et notre affection sur Jésus, nous en viendrons à lui ressembler. Les croyants peuvent penser à lui quand ils prient, quand ils étudient l’Écriture et quand ils méditent les vérités de la parole de Dieu.
Il nous faut aller plus loin, cependant, au point où nous écoutons Dieu et nous lui ouvrons notre cœur. Si nous sommes ouverts et transparents avec lui, il nous parlera et nous transformera, un peu comme s’il était question d’un processus d’osmose spirituelle.
Lorsque nous aurons appris à agir ainsi, nous découvrirons que notre soif pour les choses du monde s’estompera. Nos souhaits ne disparaîtront pas; ils seront plutôt canalisés ailleurs. Nous constaterons que nous avons une faim croissante de Dieu et le désir de le connaître intimement. Notre joie débordera également et rien ne pourra nous l’enlever. Pourquoi? Quand on commence à chercher l’Éternel, il devient notre tout.
Magazine en Contact
Les secrets de Zoé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire