Pages

Rechercher un message

jeudi 25 juin 2015

J'en suis incapable






Exode 3.1-14
Certains se savent appelés par Dieu pour une œuvre particulière, mais ils se concentrent tellement sur leur incompétence perçue qu’ils ne peuvent que lui répondre : « J’en suis incapable. »
Saviez-vous qu’il s’agit d’une forme de rébellion?
C’est dire au Seigneur qu’il n’est pas assez puissant pour nous équiper et que nos aptitudes naturelles détermineront si sa volonté sera faite ou non sur terre.

Quand Dieu a appelé Moïse à libérer les Israélites de l’esclavage, celui-ci a répliqué qu’il n’était pas la bonne personne pour faire ce travail puisqu'il n’était pas éloquent (Exode 4.10).
La réaction de Dieu nous indique qu’il était non seulement capable d’outiller le serviteur choisi, mais résolu à exécuter sa volonté avec ou sans la collaboration de Moïse.
C’est le Seigneur qui nous rend capables d’obéir à sa volonté.
Il a promis que si nous croyions en lui et que nous allions de l’avant avec soumission, il nous révélerait sa volonté et nous dynamiserait pour l’accomplir. 
Philippiens 2.13 
affirme que "c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir". 
Nous n’avons rien à craindre puisque nous n’aurons jamais à entreprendre une œuvre par notre propre force et qu’il ne nous demandera jamais de faire quelque chose sans nous en rendre capables. Il s’est engagé à doter ses enfants de tout le nécessaire pour lui obéir.
En tant que disciples de Christ, nous avons la responsabilité de répondre oui à l’appel de Dieu et de le laisser accomplir sa volonté par notre moyen. Il ne nous abandonnera pas.
Observer son œuvre dans notre vie fortifiera notre foi et favorisera le processus de transformation à l’image du Fils.

Magazine en Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire