Tiré du livre de Jérémy SOURDRIL
Plusieurs personnes tombent dans le piège du : « C'est une superbe occasion, l'occasion unique, ne t'inquiète pas tu ne risques rien, cela vaut vraiment le coup, ce n'est pas si grave que cela », et ils tombent, par leur propre convoitise ! Apparemment, tout a l'air « beau », sans danger, mais la fin est terrible.
16 J'ai orné mon lit de couvertures, De tapis de fil d'Egypte; 17 J'ai parfumé ma couche De myrrhe, d'aloès et de cinnamome. Lire la suite
26 Car elle a fait tomber beaucoup de victimes, Et ils sont nombreux, tous ceux qu'elle a tués. 27 Sa maison, c'est le chemin du séjour des morts; Il descend vers les demeures de la mort.
22 Un anneau d'or au nez d'un pourceau, C'est une femme belle et dépourvue de sens.
Il existe une multitude d'hommes et de femmes, et très malheureusement de chrétiens et de chrétiennes qui ont choisi leur conjoint selon les critères de ce monde ! Ils passent une belle nuit de noces, et au réveil c'est comme si le fond de teint et les artifices avaient disparu ! Ils ont l'impression de s'être fait rouler ! La personne avait démontré un aspect extérieur super, mais elle n'avait pas du tout creusé l'aspect intérieur qui est le plus important, et une fois marié des choses se révèlent ! Quel dommage !
Je me souviens, alors que je revenais au Seigneur, Dieu m'a demandé de quitter la fille avec laquelle j'étais. Je me disais : « Que vont penser ses parents car ils savent que je suis (devenu) chrétien ! ». Mais Dieu avait parlé très clairement, et je lui ai obéi. La vie est faite de choix. Cette personne n'était pas le choix de Dieu. Grâce à mon obéissance, Dieu a pu me donner quelqu'un qui avait non seulement l'aspect extérieur, mais aussi l'aspect intérieur, la parure intérieure du coeur d'une femme selon Dieu :
3 Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, 4 mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.
23 Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées ! 24 Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l'éternité !
10 Qu'on les éprouve d'abord, et qu'ils exercent ensuite leur ministère, s'ils sont sans reproche.
On ne choisit pas notre futur conjoint selon nos émotions. Il faut savoir avant tout écouter notre coeur. Regarder aux apparences fait que l'on se presse. Se presser n'est jamais une bonne chose, car notre esprit, lui, est patient, et nous ne sommes pas en train d'acheter un objet qui est une bonne affaire et qui va peut-être nous échapper si nous ne l'achetons pas tout de suite !
Certains se pressent et c'est « wouaw » ! Je le veux tout de suite, et un peu plus tard c'est « ahhhhhh » je ne le veux plus ! En pensant que la « bonne affaire » va leur échapper, les gens passent à côté de ce que Dieu veut pour eux.
Quelque chose ou quelqu'un peut paraître brillant, mais tout ce qui brille n'est pas de l'or ! Nous sommes si impulsifs sur les apparences, cela nous impressionne et nous en rêvons les nuits suivantes ! Soyons patient, et mettons à l'épreuve ce qui doit l'être.
- Retrouvez cette pensée dans le livre : "365 Jours aux Pieds du Maître".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire