Pages

Rechercher un message

mardi 29 novembre 2016

la puissance du discernement




HÉBREUX 5.11‑14
Dans un monde où ils sont bombardés d’informations, les chrétiens doivent acquérir le discernement.
Sinon, comment reconnaîtront‑ils ce qui est vrai?
La plupart des choses que nous entendons et voyons s’inscrivent dans une perspective mondaine influencée par Satan, le père du mensonge. La tromperie s’est immiscée même dans les cercles religieux : certaines Églises mêlent juste assez de vérité aux mensonges pour que certains les croient légitimes.
Les croyants n’ont qu’un seul moyen de se garder du mensonge : s’ancrer dans la Parole de Dieu. Plus on passe de temps à s’imprégner des pensées du Seigneur, plus on gagne en discernement. Il ne suffit toutefois pas de connaître la vérité biblique; il faut aussi la mettre en pratique.
L’Écriture devrait tellement s’intégrer à notre réflexion qu’elle guide toutes nos décisions. Même si la situation à envisager ne se trouve pas mentionnée dans la Bible, ses principes fournissent la sagesse requise. De plus, le Saint‑Esprit qui vit dans chaque croyant a pour rôle de le conduire dans toute la vérité (Jean 14.26; 16.13).
Il revient donc à chacun de stocker la Parole dans sa mémoire de sorte que le Saint‑Esprit puisse lui rappeler des versets au moment opportun. Ceux qui négligent l’Écriture manquent de discernement.
Qu’est‑ce qui entre dans votre esprit?
La Parole est‑elle une priorité pour vous?
À moins que vous y veilliez, les pensées du monde l’emporteront sur le discernement. Il est difficile de raisonner comme Dieu quand on passe deux ou trois heures par jour devant le téléviseur, mais seulement dix minutes devant sa Bible.
Magazine en Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire