Dommage! La vie spirituelle concerne tout notre être.
Elle commence par une transformation intérieure, dans notre esprit et se poursuit dans notre âme pour enfin illuminer tout notre corps!
N'avez-vous vous jamais fait la différence entre une personne remplie de l'esprit et une autre qui vient de pécher?
Son visage n'est plus le même!
Quelqu'un qui s'épanouit en Christ brille de sa lumière, s'illumine de joie, pétille de vie!
Mais quelqu'un qui ploie sous la culpabilité et qui s'est coupé de la communion avec Dieu semble éteint, terne et profondément vide et triste. N'avez-vous jamais vu cela?
Notre vie intérieure se reflète sur notre visage...
Et ce n'est pas tout: un proverbe dit: "Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os." Proverbes 17/22
Bien souvent l'état de notre vie spirituelle ou psychologique influe sur notre corps. Ne parle -t-on pas de maladies psychosomatiques?
Et la bible nous rappelle chaque dimanche, avant de prendre la sainte cène: "Celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'il mange du pain et boive de la coupe; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde."
Toutes les maladies ne viennent pas de notre désobéissance envers Dieu, mais néanmoins si nous sommes malades dans notre corps c'est peut être que Dieu est en train de nous rappeler à l'ordre sur un aspect spirituel de notre vie.
Si nous confessons nos fautes et les délaissons, il est fidèle et juste pour nous pardonner et nous guérir.
L'être humain forme un tout.
Il est formé d'un corps, d'une âme et d'un esprit. Tout est lié!
Notre corps peut aussi influer sur l'état de notre âme et de notre esprit, c'est pourquoi nous ne devons pas le négliger. Nous devons nous soigner, bien dormir et bien nous alimenter. Prendre soin de soi c'est ménager sa monture, même si on ne doit pas faire de notre corps une idole!
Pour ce qui est du poids, il arrive que par négligence ou à la suite d'une grossesse... une femme prenne des kilos superflus. Si vous avez tendance, comme moi, à prendre du poids, veillez!
Ce peut être génétique, hormonal mais aussi lié aux grignotages intempestifs et à la gourmandise.
Nous ne devons pas vivre pour manger mais manger pour vivre. La nourriture ne doit pas être un palliatif affectif, un calmant contre les angoisses ou une compulsion, mais elle doit être une source d'énergie et de santé pour notre corps.
Manger est un plaisir qui doit être équilibré. Notre esprit doit prendre l'ascendant sur nos appétits charnels, car nous ne sommes pas appelés à satisfaire notre chair mais à plaire à Dieu.
Dieu est un Dieu d'ordre et d'équilibre, qui désire notre santé et notre bien être.
L'apôtre Pierre a dit dans 1 Pierre 4/3: "Oui, autrefois, vous avez trop souvent voulu faire comme ceux qui ne connaissent pas Dieu. Vous vous conduisiez n'importe comment, vous étiez jaloux, ivrognes. Vous mangiez trop... "
La bible parle des excès de table et les condamne.
Il est bon de suivre un régime alimentaire sain et équilibré.
Dans le cas où, il y a de réels soucis psychologiques, hormonaux ou autres qui vous ont conduits à une importante surcharge pondérale, consultez une diététicienne ou une nutritionniste.
C'est important pour la santé du corps et de l'âme de se sentir bien dans sa peau.
Veillez à respecter l'équilibre alimentaire et les goûts de chacun dans votre foyer.
Tous n'ont pas les mêmes besoins.
Soyez sage et équilibrée aussi dans ce domaine, ne présumez pas de vos forces en vous privant excessivement ou trop brusquement.
Dans ce domaine comme dans tous les autres la régularité d'une vie saine et équilibrée vaut mieux que tous les sacrifices !
Calculez votre indice de masse corporelle et découvrez si votre poids est correct, trop élevé ou trop bas: Lien
1 Pierre 3/3: « Vous voulez être belles? Ne recourez pas à des moyens extérieurs: coiffures savantes, bijoux d'or, toilettes élégantes et recherchées. Que votre beauté réside dans votre être intérieur, dans le charme impérissable d'un esprit doux et paisible. Voilà la parure à laquelle Dieu attache un grand prix. » (PVV)
Aucun artifice ne peut effacer un visage rempli de haine, de rébellion, de jalousie, de rancune, d'anxiété, de doute, de défaitisme, d'inquiétude ou de déprime...
La parure intérieure qui illumine tout un être c'est la douceur et la paix intérieure.
Votre corps est le temple du Saint Esprit ! 1 Corinthiens 6/19 à 20, alors la présence du Saint Esprit en vous doit illuminer tout votre être.
Pour avoir un joli teint, il faut aussi avoir une bonne hygiène de vie : au moins 7 à 8 heures de sommeil quotidien, une alimentation saine et équilibrée, un peu de marche au grand air...
Selon le milieu dans lequel elle évolue et son âge, une femme peut avoir recours au maquillage pour se mettre en valeur. Dans ce cas, elle doit avoir la main légère et utiliser des tons naturels, discrets et harmonieux.
Dans un esprit de sobriété et de bon goût, il n'est pas recommandé de porter des bijoux en grand nombre, clinquants ou grossiers.
Quelques conseils pour se mettre en valeur le plus naturellement possible:
Selon la couleur de vos cheveux, de vos yeux et de votre peau, vous devez choisir des teintes de vêtements et de maquillages particuliers pour vous mettre en valeur.
1. La femme printemps:
Elle a les yeux turquoise, olives, ou noisette.
Elle a les cheveux blonds, châtain clairs ou roux clairs.
Elle a la peau claire à tendance orangée plutôt que rosée.
(Comme Jodie Foster, Nicole Kidman ou Cameron Diaz)
Au moment de choisir vos vêtements, regardez la luminosité des tons comme le saumon, le turquoise et le bleu gris. Votre bonne mine sera renforcée par les vêtements avec un peu de "soleil" dans leurs couleurs. Vous ne devriez jamais choisir des tons sombres, ni du blanc ou du noir, car ils vous donneront mauvaise mine. Si vous optez pour des tons neutres, optez pour des tons chaleureux comme la pierre, le kaki ou le blanc cassé. Pensez toujours chaleureux et lumineux lors de la sélection de votre garde-robe.
2. La femme été:
Elle a les yeux clairs (bleus gris, gris ou pers)
Elle a les cheveux blonds cendrés, châtain clairs ou roux clairs.
Elle a la peau claire à tendance rosée.
(Comme Jenifer Aniston, Michèle Pfeiffer ou Grâce de Monaco)
Au moment de choisir vos vêtements, allez plutôt vers les teintes classiques et sobres comme le bleu jean, le gris vert ou le bleu-gris, les gris, les chocolats et les roses. Votre image s'illuminera par ces couleurs tendres et poudrées.
Vous ne devez jamais choisir des couleurs vives et saturées, car elles éteindraient la douceur de votre regard. Si vous optez pour des tons neutres, choisissez le bleu ciel, le rose tendre ou le blanc.
3. La femme automne:
Elle a les yeux foncés, marrons, noirs, olives.
Elle a les cheveux foncés, bruns irisés, auburn, roux foncés, noirs.
Elle a la peau bronzée à tendance orangée ou ivoire.
(Comme Julia Roberts, Angelina Jolie ou Jennifer Lopez)
Au moment de choisir vos vêtements, vous devriez choisir des teintes chaudes, des olives, de l'or, des bruns cuivrés ou des rouges brique. Évitez les tons lumineux clairs, le blanc pur et le noir qui vous donneront un teint pâle et fatigué. Évitez aussi les couleurs pastelles et froides qui vous donneront l'aspect maladif.
Si vous optez pour des tons neutres choisissez l'écru ou le mastic.
4. La femme hiver:
Elle a les yeux clairs, bleus, verts, bleu-gris.
Elle a les cheveux foncés, bruns, châtains ou noirs.
Elle a la peau claire et rosée ou noire bleutée.
(Comme Penelope Cruz, Eva Longoria ou Courtney Cox)
Au moment de choisir vos vêtements, vous devez aller vers les tons froids et francs comme le marine, le rouge, ou le vert sapin, mais aussi vers des tons pastels glacés, le blanc et le noir.
Évitezles tons chauds ou poudrés qui vous donneront mauvaise mine! Tous les gris, les roses, les prunes, les rouges profonds ou vifs vous iront, ainsi que les bleus lumineux.
Bijoux:
Les femmes printemps et automne doivent miser sur l'or et les pierres aux couleurs chaudes.
Les femmes été et hiver doivent miser sur l'argent ou l'or blanc et sur les pierres de couleurs froides.
Maquillage:
Optez pour des tons discrets:
Pour les femmes printemps des tons pastels et chauds comme le melon, le corail clair ou le marron glacé, en effectuant une harmonie entre le fard pour les yeux, le blush et le rouge à lèvres.
Pour les femmes été, des tons pastels et froids comme le rose tendre, le rose miel, le marron glacé, en effectuant une harmonie entre le fard pour les yeux, le blush et le rouge à lèvres.
Pour les femmes automne, des tons plus foncés et chaleureux, comme des terre de soleil, des brique ou des olives (yeux), en effectuant une harmonie entre le fard pour les yeux, le blush et le rouge à lèvres.
Pour les femmes hiver, des tons francs et froids comme des roses lumineux, des rouges et des bleus ou noirs pour les yeux, en effectuant une harmonie entre le fard pour les yeux, le blush et le rouge à lèvres.
Les-secrets-de-Zoé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire