Pages

Rechercher un message

dimanche 22 janvier 2017

La puissance du Saint-Esprit


GALATES 5.22‑26

Le Saint‑Esprit est essentiel à la vie chrétienne.
Lisez la liste du fruit de l’Esprit dans les versets du jour et demandez‑vous : Puis‑je être aussi bon par mes propres efforts? Nous avons besoin de l’intervention de Dieu pour vivre comme il l’entend.
Notre Père sait que ses enfants ont besoin d’aide pour obéir à ses commandements. Même les disciples les plus loyaux de Jésus‑Christ étaient incapables de lui obéir par eux‑mêmes. Pensons à Pierre qui, après lui avoir juré fidélité jusqu'à la mort, a renié le connaître (Matthieu 26.69‑75).
Avant de retourner au ciel, Jésus a ordonné à ses disciples d’attendre l’arrivée du Saint‑Esprit pour entamer leur service (Luc 24.49).
Ce n’est que grâce à lui que Pierre, le lâche, a pu devenir Pierre, le croyant affermi, et livrer une prédication qui en a touché un grand nombre (Matthieu 16.18; Actes 2).
Le Saint‑Esprit vient habiter dans le croyant au moment de sa conversion et se met immédiatement à l’œuvre pour produire du fruit en lui. Quand nous nous soumettons à Dieu, nous devenons plus aimants, joyeux, bons et doux (Galates 5.22,23). Il récolte une moisson de service de notre vie, de bonnes œuvres qui nous font croître en foi et qui favorisent l’expansion de son royaume.
Nous ne sommes pas passifs en permettant au Saint‑Esprit de reproduire les qualités de Christ en nous. Notre rôle consiste à méditer la Parole de Dieu et en apprendre plus sur lui pour appliquer ses principes. Plutôt que de céder à notre chair, nous devons prendre de sages décisions chaque jour afin de permettre au Saint‑Esprit de produire la piété dans notre vie.

Magazine en Contact
Publié par Eglise au cœur de la ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire