Pages

Rechercher un message

lundi 30 janvier 2017

La vie après la mort


 

L’image contient peut-être : eau



LUC 12.16‑20
La pensée de la mort effraie de nombreuses personnes, mais les croyants n’ont aucune raison de la craindre. Le tombeau vide de Jésus nous prouve qu’il existe une vie après la mort.
Les incrédules qui redoutent leur décès choisissent l’une de deux approches. Certains amassent des richesses, sont axés sur la réussite ou font de bonnes œuvres afin de léguer le tout à leurs enfants ou à des organismes. Ils veulent que ceux qui profiteront de leurs largesses se souviennent d’eux. Cependant, on se rappelle rarement quelqu'un à peine quelques générations après sa disparition. Personne ne vit pour toujours.
D'autres se moquent de la mort. Ils ont adopté la philosophie suivante : « Mangeons et buvons, car demain nous mourrons » (1 Corinthiens 15.32). On a l’impression qu’ils vivent la belle vie, mais pouvez‑vous imaginer une existence plus inutile? Dieu ne veut pas que nous gaspillions notre temps à poursuivre des activités aussi vides de sens.
Nous trouvons un sens à notre vie en exécutant le plan unique de Dieu à notre égard. Nous ne travaillons pas pour léguer un riche héritage à quelqu'un ou pour nous amuser, mais pour aider ceux qui sont dans le besoin, influencer notre culture et évangéliser les incrédules. Quand le croyant arrive au ciel, il poursuit son service.
Pour le chrétien, la mort n’est pas une fin à redouter, mais la porte qui s’ouvre sur une nouvelle vie passée à servir le Seigneur, au ciel. Notre séjour sur la terre n’est que le début; quand nous le comparerons à une éternité avec Dieu, nous aurons l’impression qu’il n’a duré que quelques instants.

Magazine en Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire