Pages

Rechercher un message

vendredi 9 décembre 2016

Citations



"Lâcher prise c'est abandonner l'illusion que tout repose sur nos épaules et qu'après nous viendra le déluge." Anonyme

"Le ministère principal du Saint-Esprit n'est pas de nous donner des sensations fortes, mais de créer en nous le caractère christique." JI Packer

"S'abandonner à Dieu c'est collaborer avec lui à l'unisson et en harmonie ; cela permet d’être véritablement dans l’action. Il y a une différence fondamentale entre agir avec et en Dieu et faire sans lui, même si nous pensons le faire pour lui. Notre société pressée nous incite à faire et à réagir plutôt qu’à agir selon les principes de Dieu. Agir selon Lui, c’est être là où il veut et avancer avec Lui. Faire, c’est vouloir ajouter des choses au réel tout en niant la réalité céleste. Nous perdons un temps considérable à nous demander : « Si je fais ceci, qu’est-ce qui va se passer ? », ou « Que va-t-on penser de moi ? ». Cela nous arrache au présent et à l’action, pour n’être plus que dans la réaction." Anonyme
Jésus lui-même a dit dans Jean 4:34: "Dieu m’a envoyé dans le monde. ma nourriture, c’est de faire ce que Dieu veut et de réaliser jusqu’au bout le travail qu’il m’a donné."
et dans Jean 5:30 "je ne peux rien faire par moi-même. je juge d’après ce que le père me dit, et mon jugement est juste. en effet, je ne cherche pas à faire ce que je veux, mais à faire la volonté de celui qui m’a envoyé."


"La malbouffe n'est pas essentiellement un problème qui agit négativement au niveau de nos corps, elle existe aussi dans le domaine de l'âme et de la santé spirituelle. Il faut savoir prendre le temps et donc le gérer pour cuisiner et bien manger. Les jours n'ont pas raccourci, ils font toujours 24h, sans doute beaucoup de choses sont chronophages. Idem pour le temps à prendre par rapport à l'alimentation spirituelle...beaucoup se contentent de la petite 'pensée du jour' prise sur le pouce la matin avant de démarrer sa journée. C'est bien insuffisant..pour combler nos besoins spirituels quotidiens...!" Xavier LAVIE

"A force de vouloir contrôler tout ce qui nous entoure, nous gaspillons notre énergie et perdons notre sérénité. Acceptons donc nos limites et remettons nos vies entre les mains de celui qui est tout puissant." Anonyme

"La conduite divine, comme tout acte de bénédiction qui se trouve dans l'alliance de grâce, est un acte souverain. Non seulement Dieu nous guide dans le sens de nous montrer son chemin, celui que nous pouvons fouler; mais il veut aussi nous guider dans le sens plus fondamental de veiller à ce que, quoi qu'il arrive, quelles que soient les erreurs que nous pouvons faire, nous arrivions finalement en toute sécurité à la maison.
Il y aura sans doute des dérapages et des égarements, mais les bras de l’Éternel seront en dessous de nous; nous serons relevés, sauvés, et restaurés. Ceci est la promesse de Dieu; voilà sa grande bonté." JI Packer

"S'abondonner entre les mains de Dieu n'est pas de la résignation ni de l'inconscience mais une résolution pleine de foi et de détermination qui ne nous retire pas nos responsabilités." Anonyme

"Seules les valeurs éternelles peuvent donner un sens à celles qui sont temporelles. Le temps doit être le serviteur de l'éternité." Erwin W. Lutzer

 "La détermination n’est pas une obstination bornée, c’est le choix d’avancer, de progresser dans ce que nous sommes. Il est normal d’avoir peur du changement, car quand on tourne une page, on ne peut pas attendre que la page qui arrive soit identique. Changer, c’est toujours faire un saut dans le vide… Et c’est là que l’on mesure l’importance d’avoir à ses côtés Dieu qui nous soutient et nous accompagne parce que notre détermination émane de Celui qui nous donne la volonté et la capacité d'accomplir ses desseins." Anonyme

"Nous refaisons sans cesse le monde à grands coups de "si", de "quand" , au nom de ce qui "devrait être", "aurait pu être", "pourrait éventuellement être", et nos pensées vagabondent dans le passé ou le futur. Il est bien rare que nous soyons vraiment " ici et maintenant " – alors même que nous ne pouvons en fait être ailleurs qu’ici et à un autre moment que maintenant. Quoi que mon mental prétende, je me trouve là où sont mes pieds. Si je pense au passé ou au futur, c’est toujours maintenant. Passé, futur, ailleurs n’existent qu’en tant que pensées surgissant ici et maintenant. " Anonyme
Jésus a dit dans Matthieu 6:34 " Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine."
 
Publié il y a par

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire