Pages

Rechercher un message

lundi 12 décembre 2016

Nourriture saine ou avariée ?


2 Timothée 3.7 "elles sont perpétuellement en quête de nouveautés et se passionnent pour tous les courants d’idées; pourtant elles s’avèrent à jamais incapables de parvenir à une pleine connaissance de la vérité."


Triste réalité qui confirme que la faim de connaissances peut entraîner une réelle ingestion de substances spirituelles nocives ou au mieux improductives et cela dans le but louable de parvenir à une pleine connaissance de la vérité mais sans jamais y parvenir...
L'immaturité spirituelle et les désirs charnels peuvent faire d'une personne la cible des faux docteurs qui l'entraînent dans l'hérésie.
Si la faim spirituelle est une bonne chose, elle n'est pas une excuse suffisante pour se nourrir de n'importe quoi....!
Dans un monde ou l'offre spirituelle est de plus en plus variée et même avariée, il est important que chacun examine toutes choses avant d'ingérer quoi que ce soit.
Comprenons que la vérité n'est pas plurielle, elle n'est pas adaptable, modifiable ou à géométrie variable ; elle est au contraire singulière et unique, elle est normée parce qu'elle est une personne : Jésus.

Jean 14.6 "Jésus lui dit: je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au père que par moi."

La bonne garantie de fraîcheur est de regarder la Christocentricité de ce qui est proposé et sa bonne composition biblique.
Ne risquez pas une indigestion, votre âme aura bien du mal à s'en remettre.

Xavier LAVIE
 
Publié il y a par

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire