Pages

Rechercher un message

dimanche 6 janvier 2013

Mouvement ou monument

vs-m.jpg
Le cœur de Dieu est que nous allions de l'avant - toujours.
Que nous progressions toujours.
Une conquête cesse d'en être une des l'instant où nous cessons de gagner du terrain.
Je leur ai seulement donné cet ordre : “Écoutez-moi, alors je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple. Suivez exactement le chemin que je vous montre, et tout ira bien pour vous.” Mais ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas tendu l’oreille. Ils ont décidé de suivre leurs intentions mauvaises. Au lieu de regarder vers moi, ils m’ont tourné le dos. (Jérémie 7:23, 24 PDV)

Deux options en 2013

Aller de l'avant ou tourner le dos à Dieu.
Dieu est un mouvement. Il est le Dieu du mouvement. Il n'est pas un monument.
Celui qui écoute Dieu, marche avec Dieu. Celui qui sert Dieu est en mouvement.
Un monument : Un monument (du latin monumentum, dérivé du verbe moneō« se remémorer ») désigne à l'origine une sculpture ou ouvragearchitectural permettant de rappeler un événement ou une personne, d'où sa signification première de « tombeau ».

Nous devenons un monument des l'instant où notre passé est plus vivant que notre futur.
Un monument c'est le tombeau du passé. Il est important de garder la mémoire mais celle-ci ne doit pas devenir un tombeau.
Le mouvement est le taxi du futur.
Alors ceux qui respectent le Seigneur se sont parlé les uns aux autres. Le Seigneur les a écoutés avec attention. On a écrit devant lui les noms de ceux qui le respectent et qui l’honorent. Ensuite, le Seigneur de l’univers a dit : « Le jour où j’agirai, ils seront pour moi comme un trésor personnel. Je serai bon pour eux, comme un père est bon envers son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau la différence entre ceux qui m’obéissent et ceux qui ne m’obéissent pas, entre ceux qui me servent et ceux qui ne me servent pas. Mais pour vous qui respectez mon pouvoir, le soleil de justice se lèvera. Il apportera la guérison dans ses rayons. Vous sortirez en bondissant de joie, comme des veaux bien nourris. (Malachie 3:16-18, 20 PDV)

Celui qui honore Dieu, c'est celui qui obéit à Sa Parole.
Celui qui obéit à Sa Parole est celui qui suit le chemin tracé par Dieu.
Il est comme Son Dieu, en mouvement.
Ne pas obéir à Dieu, c'est choisir de devenir un monument.
"Suivez exactement le chemin que je vous montre, et tout ira bien pour vous."
Les commencements et directives de Dieu ne sont pas des fardeaux mais des dons de Sa grâce pour nous permettre d'avancer et de le suivre - l'honorer.
Obéir à Sa Parole, c'est progresser, c'est honorer Dieu. Dieu honore celui qui l'honore.

2013: ne nous contentons pas de mettre Jésus à la première place, mais laissons Lui prendre toute place.

Dans une église en bonne santé, Jésus est la personne la plus célèbre.
L'objet de toutes les attentions, le centre de toutes les discussions.

Dans une famille en bonne santé, Jésus est la personne la plus célèbre.
L'objet de toutes les attentions, le centre de toutes les discussions.

Bruno Picard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire