Pages

Rechercher un message

mercredi 22 mai 2013

Veille sur ta flamme!




Alors que notre groupe d'intercession était réuni dans la prière (Vendredi 29 juin 2012 vers 22h) , Dieu nous a dit:
 
Parce que les ténèbres s'épaississent sur ce monde et que l'ennemi de vos âmes envoie des tempêtes pour tenter d'éteindre les lumignons qui fument encore, vous devez attentivement veiller sur vos flammes.
Dieu a fait de vous des lampes à huile.
Vous étiez de simples vases d'argile vides et fragiles, mais Dieu vous a remplis de son huile sainte (de son Esprit) et a allumé un feu dans vos coeurs afin que vous puissiez briller dans l'obscurité.
Veillez et priez afin de ne pas finir comme les vierges folles dont les lampes étaient vides.
Veillez sur votre flamme comme sur un trésor et connectez-vous toujours à la source qui vous approvisionne en huile: la communion intime avec Dieu dans la prière et la lecture de la parole vivante de Dieu (Christ est aussi la parole)...
 
Dieu nous a approuvés et encouragés à persévérer dans notre quête de sa présence, en ajoutant que nous étions entrés dans un processus de bénédiction et qu'il ne fallait pas nous relâcher.
Notre soif de Dieu était attisée, notre humilité était là, nous nous voyions impuissants et tellement médiocres face à notre nature charnelle et aux besoins envirronnants...
Sans lui nous ne pouvons rien faire alors nous soupirons jour après jour après sa présence et réclamons avec insistance sa toute puissance!
 
La première étape de ce processus est une reconnaissance de nos incapacités et du désert qui nous entoure.
Cela entraine la deuxième étape qui est une soif intense de Dieu et de sa puissance.
Cela entraine la troisième étape qui est la prière d'intercession, le jeûne et la méditation de la parole de Dieu. (C'est là où nous en sommes)
Cela entraîne la quatrième étape qui commence pour nous, une vie spirituelle qui se remplit peu à peu d'huile d'onction et qui brille de plus en plus fort.
Voilà le processus qui nous amènera, si on persévère, à entrer dans la dimension de la toute puissance divine!
 
Encore un conseil que Dieu nous a partagé hier soir:
Lorsque nous pèchons ou lorsque nous dépensons notre huile dans des actions que Dieu ne nous a pas demandées de faire; bref si nous agissons par la chair et non par l'esprit, nous nous vidons de notre huile et risquons rapidement de nous retrouver à sec; un peu comme des vases félés (qui agissent en insensés!)...
Mais si nous marchons par l'Esprit, ô miracle notre vase va se remplir au fur et à mesure de notre marche, grâce au principe divin: celui qui donne reçoit!
 
Veillons donc sur notre huile, combustible de notre lampe et veillons sur notre flamme en l'abritant par la foi des vents contraires envoyés par l'ennemi.
 
Je finirai par un verset dans la version parole vivante ;) 

Luc 12/35 à 37: "Restez en tenue de travail. Gardez vos lampes allumées. Soyez comme des serviteurs qui attendent leur maître à son retour d’une noce. Dès qu’il arrive et qu’il frappe à la porte, ils sont prêts à l’accueillir.  Heureux ces serviteurs que le maître, en arrivant, trouvera en train de veiller! Vraiment, je vous l’assure, c’est lui qui se mettra en tenue de travail; il les fera asseoir à table et, passant de l’un à l’autre, il les servira."
 
Dieu prend plaisir à ce que nous fassions de lui nos délices ;)


Sophie Lavie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire