Pages

Rechercher un message

vendredi 28 juin 2013

Les conséquences de l'obéissance

mountains.jpg
Un homme était en train de dormir, lorsque sa chambre fut subitement remplie de lumière, et Dieu lui apparut.
Le Seigneur lui dit qu'il avait un travail à lui faire faire et lui montra un grand rocher. Il lui expliqua qu'il devait pousser le rocher de toutes ses forces.
Donc, l’homme se mit à pousser le rocher, jour après jour.

Pendant de longues années il trima du lever du soleil au coucher, de toutes ses forces il poussait la masse froide du rocher immobile. Chaque soir, il retourna dans sa chambre, contrarié et éreinté, se disant que toute sa journée avait été vaine.
Comme l’homme se montrait découragé, l’adversaire (Satan) décida de se mêler de l’affaire en mettant des idées dans son esprit fatigué. «Tu as poussé ce rocher depuis si longtemps, et il n’a pas bougé.» Ainsi, il donna à l’homme l’impression que la tâche était impossible et qu'il était un raté.

Ces idées décourageaient et démoralisaient l’homme.
Satan dit: «Pourquoi te tuer à cette tâche ? Travaille le temps qu'il faut, en faisant un minimum d’effort et ce sera bien assez !»
C’est ce que l’homme démoralisé projetait de faire, mais il décida avant d’en faire un sujet de prière et de déposer ses pensées troublées devant le Seigneur.
«Seigneur» dit-il, «j’ai travaillé dur et longtemps à ton service, mettant toute ma force à faire ce que Tu as demandé. Mais après tout ce temps, je n’ai même pas réussi à faire bouger ce rocher d’un demi millimètre. Qu'est-ce qui ne va pas ? Où est-ce que je fais une erreur ?»


Plein de compassion, le Seigneur répondit: «Mon enfant, quand je t’ai demandé de me servir, tu as accepté. Je t’ai dit que ta tâche était de pousser ce rocher de toutes tes forces, ce que tu as fait. Je n’ai jamais dit que j’attendais de toi que tu bouges ce rocher. Ta tâche était de pousser. Et maintenant tu viens vers moi avec ta force dépensée, pensant que tu as échoué. Mais est-ce vraiment le cas ? Regarde-toi. Tes bras sont forts et musclés, ton dos est musclé et hâlé, tes mains sont calleuses de la pression continue, tes jambes sont devenues massives et dures. Par la résistance, tu as beaucoup grandi et tes capacités surpassent celles que tu avais avant.

C’est vrai que tu n’as pas fait bouger le rocher. Mais ta vocation était d’être obéissant et de pousser et d’exercer ta foi et ta confiance en ma sagesse.            C’est ce que tu as fait. Maintenant mon ami, je vais bouger le rocher.»


Parfois, lorsque nous entendons la parole de Dieu, nous avons tendance à utiliser notre propre intelligence pour déchiffrer ce qu'il désire, alors que ce que Dieu demande n’est qu'une simple obéissance et la foi en Lui.
Par tous les moyens, exerce la foi qui peut déplacer des montagnes, mais sache que c’est toujours Dieu qui les déplace .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire