Pages

Rechercher un message

lundi 26 août 2013

Vainqueurs sur la peur!

Chacun de nous éprouve de l’appréhension à l’occasion; le nier ou s’en cacher ne nous en délivrera pas. Quand vous êtes effrayé, posez-vous les questions suivantes:
D’où ma peur provient-elle?
Dieu m’a-t-il déjà abandonné?
M’a-t-il promis de répondre à tous mes besoins?
Tient-il ses promesses?

Lire la Bible nous fait découvrir une multitude d’histoires qui confirment la fidélité de Dieu. Paul, par exemple, a connu l’affliction, la persécution, la douleur et de nombreuses circonstances pénibles.
Il a écrit les mots suivants bien connus: "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (Romains 8.28). Ce verset rend témoignage à la vérité selon laquelle Dieu fait collaborer au bien de ceux qui s’en remettent à lui les difficultés, les pertes et la séparation qu’ils connaissent.

D’Abraham à Jean, en passant par Ésaïe, David, Job, Jonas et Paul, nous constatons la constance de l’amour et des soins de Dieu envers les siens.
Sa Parole est une lampe qui nous éclaire quand nous traversons des moments sombres. Elle nous offre la meilleure direction possible.
Quand nous la méditons, prions afin d’en mieux comprendre le contenu et l’incorporons à notre vie, nous constatons que la lumière divine nous illumine.
Dieu, le dirigeant de l’univers, est aux commandes de votre vie.
Ne vous leurrez pas en croyant le contraire simplement parce qu’il n’agit pas selon votre volonté et votre horaire.
En lisant la Bible et en la méditant, vous puiserez véritablement de la force en ses promesses.

Psaumes 27:1 "L’Eternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L’Eternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?"
 
Tiré du blog de Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire