Pages

Rechercher un message

jeudi 30 avril 2015

La foi qui ne recule pas



"La foi en Christ nous permet de voir des opportunités dans chaque difficulté plutôt que la difficulté dans chaque opportunité. La facilité n'est pas toujours la voie à emprunter lorsque l'on souhaite accomplir la volonté de Dieu.

Aussi, il faut s'armer du courage que nous communique le Saint Esprit pour voir dans l'adversité des moyens d'épanouissement personnel et des raisons de progresser dans sa foi.

Ceux qui ne regardent qu'aux difficultés avant de prendre leur décision sont déjà forfaits! Evaluer les difficultés, qui peuvent résulter d'un engagement spirituel à la suite d'une direction donnée par Dieu, est toujours possible, à condition de placer à coté de chacune d'elle, la foi dans celui qui nous fait traverser tous les déserts et toutes les tempêtes victorieusement.

De fait, un chrétien qui avancerait dans la direction de la volonté de Dieu et reculerait devant les difficultés témoignerait d'un manque de confiance dans le Seigneur bien plus qu'un manque de confiance en lui-même.

Réalisons que la foi sans la confiance est vide de substance et qu'analyser nos circonstances sans y adjoindre la foi est le meilleur moyen de régresser spirituellement.

Veillons donc à marcher par la foi en affermissant chacun de nos pas par une relation au Seigneur qui nous fait triompher de toutes nos craintes."

Pasteur Xavier LAVIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire