Pages

Rechercher un message

jeudi 7 juillet 2016

je suis un ver et non un homme






Lien avec le film "Risen"


John Wesley a dit : "Apportez-moi un ver qui peut comprendre un homme, et puis je vais vous montrer un homme qui peut comprendre le Dieu trinitaire." 
Et le roi David a dit dans le Psaumes 22.7 "Mais moi, je suis un ver et non un homme, la honte de l’humanité, celui que le peuple méprise."  
Le ver (« towla » ou « tola’ath » en hébreu) de ce psaume porte le nom scientifique "coccus ilicis"
 Le mâle a des ailes et vole. La femelle ressemble plus à une mouche mais ne peut pas voler.


Quand le temps pour les ilicis coccus femelles est venu de faire naitre leurs petits:
•elle s’accroche à un arbre ou à une branche.
•elle s’accroche si fort, qu’elle ne peut plus s’en détacher.
•alors elle devient comme un bouclier dur pour protéger les œufs qu’elle pond sous elle.
•lorsque les larves éclosent, elles vivent protégées grâce à son corps et se nourrissent de leur mère vivante.
•les jeunes vers après quelques jours peuvent s’occuper d’eux même, la mère meurt. A ce moment un liquide rouge écarlate, cramoisi est répandu, non seulement sur le bois où la mère et les larves  sont fixées, mais aussi sur les jeunes vers pour le reste de leur vie.
•trois jours après la mort de la mère elle perd la couleur de son corps qui devient aussi blanc que la neige qui tombe sur la terre.



Dans la création, Dieu nous offre, avec ce « ver » une merveilleuse illustration du sacrifice, ce que Jésus apporterait à l’humanité, et qui a été prévu dans la nature.
 Le Roi David écrit dans le Psaumes 22, 1.000 ans avant la naissance de Jésus, la raison pour laquelle Jésus est mort et la manière dont il allait mourir.

Le ver s’attache au bois, pour mourir là.
 Jésus est mort sur une croix de bois sur lequel il avait volontairement été cloué:
Le vers s’attache au bois, pour permettre l’éclosion de nouvelles vies.
 Jésus s’est laissé crucifié, parce que c’était la seule solution pour que nous soyons libérés du péché. Jésus mourut sur la croix :
Le ver protège sa progéniture.
 Dans la prière d’intercession Jésus a dit dans Jean 17.12 "Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai protégé ceux que tu m’as donnés et aucun d’eux ne s’est perdu, à part le fils de perdition afin que l’écriture soit accomplie."
Les larves restent en vie en mangent leur mère vivante.
 Jésus a dit dans Jean 6.51 "Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement, et le pain que je donnerai, c’est mon corps, que je donnerai pour la vie du monde." 
 Par la mort de la mère, les larves sont rouge écarlate.
 La couleur rouge écarlate est la couleur du sang, le sang avec lequel une alliance était scellée, comme au temps de Moise.
Trois jours après la mort du ver il subit une métamorphose.
 Jésus aussi a subi, trois jours après sa mort sur la croix, une métamorphose.
 Il a été ressuscité des morts dans un nouveau corps immortel, un corps céleste et cela sera ainsi dans le ciel. C’est aussi ce que virent les trois apôtres lorsque Jésus a été glorifié sur la montagne.
   Il est à noter que coccus ilicis femelle et mâle sont totalement différents. Seul le mâle peut voler.
 Dieu peut avoir dans le coccus ilicis mâle, mit une image du Saint-Esprit qui engendre la vie nouvelle.

 D'après un article de "école de la vie" Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire