Pages

Rechercher un message

samedi 15 juillet 2017

Les symptômes du découragement


JACQUES 1.2‑4
Le découragement constitue l’une des armes les plus efficaces de Satan.
Il sait que s’il réussit à nous priver de courage, nous n’accomplirons rien pour Christ.
Examinons la spirale descendante que cette force destructrice enclenche.
1. Un cœur partagé caractérise le découragement, car il influence chaque décision, dans chaque domaine.
Peu importe ce que nous faisons, nous avons l’impression de vivre sous un épais nuage noir.

2. Le découragement nous incite aussi à critiquer les autres et à trouver une personne qui soit responsable de notre malheur.
Peut‑être est‑ce Dieu, parce qu’il a permis que nous traversions des épreuves, ou peut‑être que les autres nous ont mal traités. Peut‑être même que nous nous sentons coupables de nos mauvais choix ou de nos erreurs. Il est futile de se répandre en récriminations. Personne n’a jamais été guéri ou restaur
3. La colère nous indique aussi que quelqu’un est découragé. À la longue, l’irritation fait place à l’amertume et ensuite à uné parce qu’il avait reproché ses difficultés à d’autres
. esprit de vengeance. Quand on laisse la colère bouillir en soi sans jamais y chercher de résolution, elle se transforme facilement en dépression. Puis la rancœur agit comme un cancer qui envahit tous les aspects de la vie.
On ne s’attendrait pas à découvrir ces caractéristiques chez les chrétiens, et pourtant, on ne les voit que trop souvent dans l’Église.
Priez le Seigneur de sonder votre cœur, de vous y révéler tout soupçon de découragement et de l’éliminer (ainsi que sa puissance destructrice) de votre vie.
Publié il y a 2 jours par Eglise au Cœur de la Ville 
Tiré du blog Les-secrets-de-zoé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire