Pages

Rechercher un message

samedi 22 juin 2019

Esaie 41:10

Esaïe 41.10 (Parole de vie) "N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétude. Oui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens à ton secours et je te protège avec ma main puissante et victorieuse."

(Version littérale) "Ne sois pas effrayé, je suis avec toi. Ne sois pas paralysé par l'anxiété, je suis ton Élohims. Je t'ai donné du courage, je t'ai rendu ferme, déterminé et victorieux. J'ai été ton appui et ton aide, je t'ai soutenu et t'ai protégé, je t'ai embrassé (dans le sens d’enlacer) et j'ai combattu à tes côtés. Je t'ai saisis et t'ai tenu par ma main droite, celle de la justice qui sanctionne ou récompense."

Ce qui nous a parlé dans ce verset, c'est que c'est un ordre qui rassure, une injonction pleine d'encouragements et de promesses sûres.
Dans la version littérale la seconde partie du verset est au passé. Dieu nous rappelle le passé pour mieux aborder notre présent. Il était, il est et il sera toujours le même pour nous bénir.

Il y a une multitude de "toi", "ton" "t'" pour montrer la proximité et la confiance intime entre Elohims le Dieu trine et TOI.

Grâce à Dieu qui est toujours avec nous (Cf. Matthieu 28.20), nous n'avons pas besoin de ressasser des émotions négatives, de peur, d'anxiété ou de stupéfaction. Nous n'avons pas besoin de regarder au loin pour chercher à deviner l'avenir, ni regarder aux circonstances ou aux gens qui nous entourent... pour rester éffarés.
C'est Elohims qui nous donne du courage, qui nous rend fermes sur nos pieds, stables et ancrés en lui; c'est lui qui nous rend déterminés (Cf. Philippiens 2.13) et victorieux.
La victoire est déjà acquise, car c'est lui qui combat avec nous et pour nous.

Psaumes 144. " 1-2 "Béni soit l’Eternel, mon rocher, qui exerce mes mains au combat, mes doigts à la bataille, mon bienfaiteur et ma forteresse, ma haute retraite et mon libérateur, mon bouclier, celui qui est mon refuge..."

Il vient à notre secours parce que sans lui nous ne pouvons rien faire. (Cf. Jean 15.5 et Psaumes 91)
Il est notre appui fort et stable, notre soutien, celui qui nous protège et se bat à nos côtés.
Jérémie 16.19  "Eternel, ma force et mon appui, mon refuge au jour de la détresse! "

Il nous embrasse, nous enlace, nous entoure de toutes parts pour nous protéger et guider tous nos faits et gestes. Cantique des cantiques 2.6  "Que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse!"

Elohims se saisit de nous, il nous tient de sa main droite, celle de la justice, de la bonté, de la délivrance et de la victoire ! (Cf. Philippiens 4.13)

Que peut-il faire de plus, qu'il n'ai pas fait ?

Ne nous laissons pas vaincre par la peur comme certains.
Le combat sera rude mais la victoire est assurée.
Es-tu faible ? Il te donnera la force.
Désires-tu être épaulé par un ami ? Il t'aidera quand tu seras dans le besoin.
Est-tu sur le point de tomber ? Il te soutiendra de sa main droite.



1 Corinthiens 9.27 "Je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres."

Ce n'est pas le tout de lire ce verset ou de le proclamer, il faut le vivre.
Il faut remporter la victoire comme un boxeur qui se fait violence et qui est déterminé avant le combat, qui se bat avec force et confiance jusqu'à remporter la victoire.
Notre corps doit être assujetti à notre esprit, qui lui-même est assujetti au Saint Esprit !

Nous n'avons pas à nous mettre la pression en croyant que tout dépend de nous et que par notre force et nos capacités nous réussirons.
Nous n'avons pas à marcher sur le fil de l'épée ou du rasoir, nous demandant de quel côté on va tomber .
Nous devons nous saisir de l'épée de l'Esprit qu'est la parole de Dieu et combattre le bon combat de la foi. Christ tient cette lourde épée avec nous et il accompagne nos gestes pour nous apprendre à la manier avec dextérité et efficacité.

Psaumes 18. 32-37 "Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Eternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui. Car qui est Dieu, si ce n’est l’Eternel; Et qui est un rocher, si ce n’est notre Dieu? C’est Dieu qui me ceint de force, Et qui me conduit dans la voie droite. Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me place sur mes lieux élevés. Il exerce mes mains au combat, Et mes bras tendent l’arc d’airain. Tu me donnes le bouclier de ton salut, Ta droite me soutient, Et je deviens grand par ta bonté. Tu élargis le chemin sous mes pas, Et mes pieds ne chancellent point."
 
 
 Sophie, Gisèle et Femi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire