Pages

Rechercher un message

jeudi 19 juillet 2012

La marée monte

J’ai grandi près de l’estuaire de l’Elbe, au Nord de l’Allemagne et j’ai souvent vu d’immenses bateaux enlisés dans la boue.
Aucune grue ou treuil marin ne pouvait les faire bouger.
Mais la marée arrivait doucement, sans bruit, et montait autour de ces carcasses inamovibles.
Très vite, ces centaines de tonnes flottaient.
Du bord du quai, je pouvais les faire facilement bouger d’un mouvement du pied.
Lorsque nous obéissons à la voix du Saint-Esprit, l’eau se met à monter.
Ceci est un fait, non un vœu.
Nous voyons des promesses s’accomplir qui semblaient jusque là ressembler à de la fantaisie.

Les paroles de Joël 2/28 deviennent réalité: "Je répandrai mon Esprit sur toute chair."
 
En 1904, une poignée de personnes noires et quelques blancs étaient assis sur des tonnelets de clous dans un atelier de menuisier, à moitié brûlé, à Los Angeles, et croyaient à Joël 2/28, ils parlaient en langues.
Personne ne les prenait au sérieux!
Pourtant des statistiques pour l’année 2000 révèlent qu’il y a 524 millions de chrétiens pentecôtistes-charismatiques; plus d’un adulte sur dix de la population mondiale.
Si deux douzaines sont devenues 524 millions en moins d’un siècle, que pourraient devenir ces 524 millions?
Il est temps de retrousser nos manches et de ne pas désespérer !
 
Reinhard Bonnke

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire