Pages

Rechercher un message

lundi 21 mars 2016

prier pour la délivrance de nos frayeurs





Psaumes 34.4  "J’ai cherché l’Eternel, et il m’a répondu ; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs."


Nous avons beaucoup de raisons de craindre.
Notre monde semble en état constant de crise et de guerre.
Les emplois sont rares, la nature se déchaîne et les histoires de crimes font la une.
En tant que chrétiens, nous savons que nous ne devrions pas craindre, mais comment ignorer tout ce qui se passe autour de nous?
Lorsque l’épreuve frappe les autres, on peut logiquement et légitimement se demander quand sera notre tour.
Nous ne sommes ni inconscients ni insouciants et savons bien par expérience que nous ne sommes pas intouchables parce que nous sommes chrétiens.
Le fait d'appartenir à Dieu ne nous exempte pas des maladies, des persécutions, des difficultés de toutes sortes ni même de la mort ; alors au sein de toutes ces difficultés, deux sentiers s’offrent à nous : celui de la foi et celui de la peur.
Car il est impossible de simultanément faire confiance à Dieu et douter de lui.
Jean 16.33  "Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez  des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le  monde."

Jésus a promis d'être toujours avec nous et de nous aider à les supporter.
1 Pierre 4.12-13 "Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous  arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra."
Nous ne devons pas nous bercer d'illusions en croyant échapper aux épreuves, mais nous ne devons pas non plus nous inquiéter à ce sujet.
Matthieu 6.27  "Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de  sa vie? "
Matthieu 6.34  "Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de  lui-même. A chaque jour suffit sa peine."

Si Satan parvient à nous paralyser en nous mettant en tête toutes sortes d'inquiétudes, il a gagné la bataille et contrôle nos pensées.
Mais si nous nous concentrons sur Dieu plutôt que sur nos circonstances, nous sortons gagnants, quelle que soit la situation.
La Bible affirme que Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte et de lâcheté, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse (2 Timothée 1.7).
Dieu sait que nous pouvons avoir des déceptions, des souffrances, des craintes et des doutes, mais il est toujours là pour nous encourager et nous faire comprendre qu’il suffit à tous nos besoins.
Dans la bible nous retrouvons 58 fois l'expression "Ne crains pas", c'est dire combien Dieu connait notre nature angoissée !
La bible abonde de paroles rassurantes et encourageantes pour nous apaiser et nous aider à aller de l'avant, malgré les difficultés inhérentes à cette vie.

Voici quelques exemples :
Esaïe 41.10 "Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante."

Psaumes 23.4  "Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun  mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent."

Psaumes 56:11 "Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire  des hommes?"

Genèse 15.1 "Ne crains point; je suis ton bouclier, et  ta récompense sera très grande."

Dans la prière, confiez-lui toutes vos craintes et il vous en délivrera.
Il vous donnera une parole appropriée à votre besoin personnel et vous encouragera.

Un témoignage pour aujourd'hui :

Dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2012, alors que je tournais et retournais dans mon lit en proie à quelque insomnie, je commençais à m'inquiéter pour trois choses bien distinctes.
Les insomnies à court terme sont  généralement provoquées par le stress, les soucis, la contrariété ou l'excitation de faits inhabituels et positifs ...  
Craindre pour soi ou ses proches en cas de danger est sain, mais penser systématiquement au pire, voilà qui l’est moins.
Pourquoi l’impression de danger prenait-elle le dessus sur celle de sécurité ?
D’où me venait cette tendance à  craindre tous les malheurs possibles ?
L'inquiétude était en effet un trait de caractère, une "séquelle" de mon ancienne nature, mais je voulais entrer plus profondément dans la dimension de la vie nouvelle en Christ et avoir une victoire sur les trois craintes qui étaient venues m'assaillir cette nuit-là, tel un monstre à trois têtes...
OK, Les changements sont des facteurs de stress pour les personnes qui ont des difficultés à s’adapter rapidement, mais je ne souhaitais pas me battre toute la nuit avec ces pensées destructrices et morbides!
Je ne voulais pas qu'elles me poursuivent pendant mon temps de congé et affectent mes vacances, alors j'élevai un "Hosanna" vers les cieux. (SOS, viens à mon aide, sauve mon âme)
"Seigneur, aie pitié de moi, efface mes craintes. Je ne veux pas les enfouir moi-même pour un temps, par quelque gymnastique de mon âme dysfonctionnelle; je veux une action divine puissante et efficace qui élimine radicalement et définitivement ces trois "monstres" qui étaient venus m'attaquer sans crier gare!"
Sans attendre, Dieu me murmura à l'oreille ce verset de 1 Jean 4/18 et aussitôt trois vagues d'amour déferlèrent sur ma vie, effaçant ces trois craintes.
(Elles n'étaient pas poussées de côté pour un temps, elles avaient vraiment et complètement disparues.)
Quelle paix! Quel soulagement! Quelle grâce!
Non seulement, Dieu me rassura et me délivra de mes frayeurs, mais il les remplaça aussitôt par des promesses nouvelles sur ces trois aspects et sur d'autres...  

Priez en confiant à Dieu vos frayeurs et il vous en délivrera, tout en vous révélant ses merveilleuses promesses pleines d'espérance glorieuse!

Sophie Lavie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire