Pages

Rechercher un message

samedi 12 mars 2016

priez en couple










 1 Pierre 3.1 et 7  " femmes, que chacune soit de même soumise à son mari,(...) Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec votre femme, comme avec un sexe plus faible; honorez-la, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. qu’il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières."

Les prières d'une épouse pour son mari et d'un mari pour son épouse ont un impact bien plus grand que celles de qui que ce soit d'autre parce qu'un couple marié forme une équipe, une unité soudée en esprit.
La force d'un homme et d'une femme unis devant Dieu est bien plus grande que la somme de toutes les forces de chacun des deux individus, parce que le Saint Esprit les unit et rend leurs prières d'autant plus efficaces.
C'est pour cela aussi que tant de choses oscillent quand vous ne priez pas.
Si vous priez pour vous-même mais pas pour votre époux (se), c'est comme si vous ne priiez que pour la moitié de vous-même.

Celui qui n'est pas alimenté, béni et protégé entrainera l'autre dans sa chute.



Si vous priez pour vous-même mais pas pour votre époux (se), vous ne trouverez jamais les bénédictions et les bienfaits auxquels vous aspirez, car ce qui lui arrive vous arrive et vous ne pouvez y échapper.

Cette unité vous donne un pouvoir que l'ennemi de votre âme n'apprécie pas.
C'est pour cela qu'il manigance toutes sortes de stratagèmes pour l'affaiblir.
Pour parvenir à ses fins et endurcir les cœurs, il utilise tout ce qui peut contribuer à faire chuter le couple : une piètre image de soi-même, l'orgueil, le besoin d'avoir toujours raison, une mauvaise communication, ou une inclination à vouloir satisfaire des besoins égoïstes.
Et un matin, vous vous réveillez avec un étranger (re) dans votre lit qui n'est autre que votre mari (femme), vous vous sentez envahi(e ) par une distance silencieuse qui vous prive de toute connexion affective, vous vous sentez à sec, en panne d'amour et d'espoir, et chaque parole que vous prononcez semble creuser davantage le fossé qui vous sépare au point qu'il parait infranchissable....

Soyez sûre d'une chose : rien de tout cela ne fait partie de la volonté de Dieu pour votre couple.
La volonté de Dieu est de briser toutes ces barrières et de vous sortir de ce gouffre.
Il veut et peut guérir vos blessures et renouveler l'amour dans vos cœurs.
Rien ni personne d'autre que lui ne peut le faire.

Alors priez afin que vos cœurs s'attendrissent envers Dieu et que votre vision s'éclaircisse.
Priez pour être délivré d'un sentiment de supériorité l'un vis à vis de l'autre et d'être délivré de rancœurs, de plaintes...
Vous pouvez faire confiance à Dieu pour vous libérer de la douleur, du désespoir, de l'endurcissement et d'un manque de pardon.
Vous pouvez faire confiance à Dieu pour avoir la meilleure attitude envers votre conjoint (e) et pour laisser Dieu changer son cœur aussi bien que le vôtre.
En priant vous pouvez déjà voir qu'il est capable de ressusciter l'amour et la vie, tels que Dieu veut les voir en vous deux.

Et priez pour vivre cette définition si belle du couple :
"Lorsqu'un homme et une femme s'unissent dans le mariage, la nature humaine expérimente la restauration du sentiment de complétude. 
Ce qui fait la gloire de l'homme, c'est qu'il reconnaisse que la femme a été créée pour lui.
Ce qui fait la gloire de la femme, c'est qu'elle reconnaisse que l'homme est incomplet sans elle.
Ce qui fait l'humilité de la femme, c'est qu'elle reconnaisse qu'elle a été créée pour l'homme.
Ce qui fait l'humilité de l'homme, c'est qu'il reconnaisse qu'il est incomplet sans la femme.
Tous deux partagent la même dignité, le même honneur, la même valeur.
Oui, chacun partage l'humilité face à l'autre; chacun est forcément dépendant de l'autre.
Par la grâce de Dieu et l'aide journalière du Saint Esprit, l'homme et la femme peuvent pleinement vivre dans un sentiment de complétude au sein de leur mariage, en partageant la même gloire et la même humilité, s'ils acceptent de vivre selon le modèle que Christ leur a donné."

Les secrets de Zoe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire