Pages

Rechercher un message

lundi 26 juin 2017

Citations

"La foi peut conduire à douter. La foi véritable, elle aussi, lève la tête et navigue, en faisant appel au glorieux Fils de Dieu, Jésus. Elle n'avance jamais en se fiant au littoral, aux phares terrestres ou aux chemins tracés tout au long de la route.Les pas de la foi peuvent nous conduire dans l'incertitude complète, voire dans les ténèbres, mais Dieu dégagera notre route et rendra les heures les plus sombres, au cœur de la nuit, aussi lumineuses que celles du jour naissant. Mettons-nous en marche aujourd'hui, non pas en nous appuyant sur notre connaissance ou notre vue, mais en mettant toute notre confiance en notre Dieu." L. B. Cowman, "Comme des courants d'eau dans le désert"

"Contourner la nécessaire formation spirituelle, c'est prendre en réalité un raccourci qui rallonge. Ce n'est finalement pas rechercher son intérêt mais son confort. Pour avoir tenté de s'extraire de cette formation beaucoup ont été contraint à tourner pendant des longs moments de déserts." Xavier LAVIE

"La science ne peut ni prouver ni réfuter l'existence de Dieu, pas plus qu'elle ne peut prouver ou réfuter toute assertion d'ordre moral ou esthétique. Il n'y a aucune raison scientifique d'aimer son prochain ou de respecter la vie humaine. Prétendre que seul existe ce qui peut être scientifiquement prouvé est la plus grossière des erreurs, erreur qui ferait disparaître presque tout ce qui nous est précieux, non seulement Dieu ou l'esprit humain, mais aussi l'amour, la poésie et la musique."William Rees-Mogg 

"Tenter de vivre la vie chrétienne vous remplit de découragement? Si vos efforts semblent ne rien changer dans le monde, essayez de suivre l’exemple du Seigneur pour modifier votre perspective.
Christ a servi les autres par amour, et ses actions ont transformé le monde. Comment a‑t‑il été si efficace?
L’Écriture nous apprend que Jésus ne parlait et n’agissait jamais de lui‑même, mais qu’il dépendait de son Père pour accomplir son œuvre (Jean 14.10). Nous devrions l’imiter.
Pourtant, il arrive souvent que nous tentions de le servir au moyen de nos capacités, de notre intelligence et de nos facultés. Bien que nous réservions de nombreuses heures et beaucoup d’efforts au ministère, ceux‑ci ne produiront pas de fruit à eux seuls.
Il importe de servir le Seigneur comme il l’entend.
Seul Dieu décide de notre service, nous rend capables de l’accomplir et le bénit. Nos mains font peut‑être le travail, mais celui qui est à l’œuvre, c’est notre Père, et toute la gloire lui revient.
Cette pensée devrait nous réconforter. Le Seigneur ne cherche pas des gens très talentueux, mais des personnes qui se laissent guider par le Saint‑Esprit. Le cas échéant, nous pouvons être assurés qu’il va pourvoir au nécessaire pour que nous fassions ce qu’il nous demande.
Qui parmi nous peut servir le Dieu vivant?
En réalité, personne. Le service véritable s’accomplit seulement quand le Tout‑Puissant nous remplit de sa puissance; nous ne sommes que des vases. Si notre influence ne nous semble pas évidente, nous savons toutefois que Dieu réalise ses desseins et qu’il se glorifie en nous."
Magazine en Contact


NDLR : il y a évidement une profonde différence entre les communes définitions de la réussites énoncés dans le cadre de ce qu'il convient d'appeler "le développement personnel" et ce qui est mis en avant dans cet article qui enseigne que la réussite ne repose pas directement sur des capacités humaines mais sur la volonté et l'activité de Dieu dans et à travers la vie du disciple qui se laisse transformer et guider par le Saint Esprit et selon les enseignements de la parole de Dieu.
 
Publié il y a  par Eglise au Cœur de la Ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire