Pages

Rechercher un message

jeudi 10 mai 2018

SOS d'un coeur en détre

 
 
Actes 27.23 «Un ange du Dieu à qui j’appartiens et que je sers m’est apparu cette nuit. » 
La tempête et l’obscurité prolongée, accompagnées d’un risque imminent de naufrage, avaient amené l’équipage de ce navire dans une mauvaise impasse.
Un seul homme à bord gardait tout son calme et ses paroles apportèrent assurance à tout le monde. Paul était le seul homme à avoir le courage de dire : « Je vous exhorte à prendre courage. »
Il y avait des légionnaires romains aguerris à bord et des marins expérimentés, mais le pauvre prisonnier juif possédait plus de force qu’eux tous.
Il avait un Ami secret, qui épaulait son courage.
Le Seigneur Jésus envoya un messager céleste à son fidèle serviteur afin de lui murmurer des paroles de consolation à l’oreille.
En conséquence, Paul arborait un comportement rasséréné et parlait comme un homme qui est en sécurité.
Si nous craignons le Seigneur, nous pouvons nous attendre à ce qu’il intervienne à temps quand notre situation se trouve au plus bas.
Les tempêtes n’empêchent pas les anges de venir vers nous et les ténèbres ne les arrêtent pas non plus.
Les séraphins ne regardent pas comme une humiliation d’être envoyés auprès des plus pauvres de la famille chrétienne.
Si les visites d’un ange sont rares et espacées en temps normal, elles se multiplient pendant les nuits de nos tempêtes et difficultés.
Les amis viennent à défaillir quand nous sommes sous le fardeau, mais nos rapports avec les habitants du monde des esprits sont plus abondants.
Nous recevons ainsi la force d’accomplir des exploits par la force que nous procurent les paroles d’amour apportées du trône au moyen de l’échelle de Jacob.
Ami lecteur, le moment présent est-il un temps de détresse pour vous ?
Demandez alors une aide spéciale. Jésus est l’ange de l’alliance et, si maintenant vous cherchez avec ardeur sa présence, elle ne vous sera pas refusée.
Ceux qui, comme Paul, ont bénéficié de l’appui d’un ange de Dieu dans la nuit de leur tempête, quand aucune ancre ne tenait plus et que les rochers menaçaient, se rappellent de l’encouragement qu’une telle présence procure au cœur.
« Les dangers accourent, subtils, inconnus :
De près ils m’entourent, plus près est Jésus
Qui, dans le voyage, me redit : « C’est moi !
Ne crains rien : courage ! Je suis toujours avec toi ! »
(E. Schürer)

Charles Spurgeon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire