Pages

Rechercher un message

dimanche 5 avril 2020

Le confinement de Fémi




Avant mon départ en voyage, j'avais ces mots qui résonnaient dans ma tête : CE QUE l 'ON PRODUIT EST LE RÉSULTAT DE CE QUE L'ON EST.
Au premier abord je n'avais pas trop fait attention. 
Puis j'ai eu une autre pensée : TU ES.
J’avais l’impression que Jésus me disait tu es à MOI.
Donc tout ce qui doit découler de toi doit venir de moi (Jésus).
Il avait déposé des choses précieuses en moi qui devaient se manifester. 
Ces dernières ne pouvaient pas se manifester si j'étais occupée à faire le contraire de ce que j'étais en Jésus.
A cette période, j’avais envie de me retrouver seule et me disais qu’après mon retour des vacances, j’irai dans un endroit calme pour me retrouver face à face avec Dieu. 
Au fond de moi je sentais que cela était important et que je vivrai un temps particulier, avec Dieu, basé sur la foi.
Quelques temps avant mon départ, (en être humain qui se respecte), je suis allée sur internet et j'ai commencé à chercher des retraites spirituelles évangéliques. Rien ne me convainquait. 
Le souvenir de ma prière pour que Dieu LUI-MÊME me fasse voyager en s’occupant de tout m’est revenu en tête. Alors j’ai laissé tomber mes recherches et ai eu envie d’écouter des chants sur YouTube  pour adorer Dieu. 
Un chant m'a particulièrement interpellée, il était intitulé : QUELLE GRACE.
 
En fait ce chant est le résumé de ce que j’ai vécu avec Dieu. 
J’avais l’impression que Dieu était face à moi et qu'il me parlait. 
Chaque mot résonnait dans mon cœur comme un sceau certifiant la réalité de son amour pour ses enfants. Ce chant est resté en boucle dans ma tête tout au long de mon séjour.
J’étais persuadée que j’allais faire des expériences avec Dieu mais pas de la manière que je pensais.
J’ai reçu une bonne leçon spirituelle de sa part.
J’ai rencontré le Dieu qui discipline son enfant.
Cela a été dur mais bénissant.
Cela a permis que les liens de l’iniquité soient déliés pour laisser place à LA GLOIRE DE DIEU.
Depuis un moment j’essayais de m’entrainer à avoir des réflexes spirituels et à mettre tout à la lumière de la parole de Dieu sans perdre de temps. Cette nouvelle habitude m’a été d’un grand secours, m'empêchant d'avoir un séjour catastrophique. Dieu est GRAND.
Les 3 premiers jours ont été très éprouvants.
Mais comme Dieu est Dieu et qu’il fait ce qu’Il veut.
Il a fait en sorte que je ne ressente pas de fatigue, malgré la pression. 
Pour moi c’était tellement évident qu’il ne fallait pas que je baisse les bras. 
Je prenais une bonne partie de la nuit pour prier et demander à Dieu de me visiter ainsi que mes filles.
Mes filles se comportaient comme si elles étaient ma mère et moi leur enfant. Les discussions banales se transformaient en disputes. J’avais l’impression que dès que je disais un mot, cela les énervait. Elles devenaient allergiques à ma parole. Je ne m'attendais vraiment pas à cela. 
Touchée dans mon amour de mère, je me suis dit la première fois :  Quelle insolence !
Puis je me suis réfugiée dans la parole de Dieu en confiant le problème à Dieu. 
J’ai reçu de Dieu le verset de 1 Corinthiens 12.14 "Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu car elles sont folie pour lui et il ne peut les connaitre car c’est spirituellement qu’on en juge".
 
Alors j’ai demandé à Dieu de m’ouvrir les yeux. Cela n’a pas tardé. 
La pensée que j’ai eue est la suivante : "L'attitude que tu ne supportes pas de la part de tes filles, est la même que tu as envers tes frères et sœurs en la foi. Comme elles, tu peux te montrer dure et méprisante, pas forcément en paroles mais par ton comportement tu peux te montrer méprisante. Moi, Jésus, je suis touché quand tu te comportes de la sorte avec eux, car le lien qui te lie à eux vient de Moi. C’est moi qui te lie à eux. Je les aime autant que je t'aime. Alors je veux que tu entres maintenant dans ce lien comme Moi je le veux sans mépris, ni hypocrisie. Je suis là pour t’apprendre les choses et resterai toujours là pour le faire. Et toi dispose ton cœur à ce que j’ai établi. Tu es à moi. Tu veux renouer le lien avec tes filles justement parce que se sont tes filles ! 
Et c’est comme cela que je voudrais que tu te comportes avec tes frères et sœurs. 
Il fut un temps où tu te repliais sur toi-même parce que tu ne recevais pas d’amour des gens, ce temps est fini. Je t’ai donné mon amour. C’est avec mon amour que tu pourras aimer tes frères et sœurs. C’est moi qui décide si tu dois te mettre à l’écart dans la solitude ou pas. Et si cela doit arriver ce sera pour un temps particulier avec Moi, pour te délivrer de toi-même. Écoute ma fille, vois et prête l’oreille, oublie ton peuple et la maison de ton père, je t'ai donné une nouvelle famille."
A l'écoute de ces paroles, j’ai demandé pardon à Dieu en reconnaissant mon besoin de LUI ET DE MES FRÈRES ET SŒURS.
En fait, je suis sa fille rachetée par le sang de Jésus qui me purifie de toutes mes iniquités, mais j’avais autrefois érigé des forteresses autour de mon cœur, sans même le savoir. L’éducation que j’avais reçue de ma famille faisait que, je me réfugiais dans la solitude.  J’aimais bien discuter avec certaines personnes, mais avec d’autres, je ne prenais pas la peine de discuter parce que j'avais des difficultés à comprendre ces personnes. A chaque fois que cela n’allait pas avec une personne, je prenais systématiquement plaisir à entrer dans ma bulle. Et Dieu s'est servi de cette solitude, pendant mon voyage, pour m'en guérir. Mon regard et ma façon d’appréhender ma relation avec les enfants de Dieu devait changer. J’ai été sauvée pour servir, donc pour aussi servir mes frères et sœurs dans la foi.
Cette leçon divine a fait des ricochets dans l’éducation de mes enfants. Dieu m'a montré les erreurs que j’avais commises et comment Dieu m’avait préservée des conséquences de ces erreurs.
D'autre part, Dieu m'a demandé d'avoir une vie de prière de plus en plus disciplinée. 
Et il s'est servi de mon voyage et du temps de confinement pour exercer mes mains au combat.

Fémi

Devenir un adulte émotionnel et spirituel
  • C'est arriver à respecter et à aimer les autres sans éprouver le besoin de les changer, sans les critiquer ou les juger. 
  • C'est ne pas attendre la perfection de celui ou de celle qui doit répondre à nos besoins relationnels. 
  • C'est aimer et apprécier les gens pour ce qu'ils sont en tant qu'individus, avec leurs bons et leurs mauvais côtés, et non pour ce qu'ils peuvent nous procurer ou pour leur façon de se conduire. 
  • C'est assumer la responsabilité de nos pensées, sentiments, objectifs et actes personnels. 
  • C'est lorsque nous sommes soumis au stress, ne pas adopter la mentalité de victime et ne pas chercher de bouc émissaire. 
  • C'est pouvoir faire connaitre nos limites, nos forces et nos faiblesses et pouvoir en parler librement. C'est être en phase avec nos émotions et nos sentiments, et pouvoir facilement nous transporter dans l'univers émotionnel des autres, comprendre parfaitement leurs émotions, leurs sentiments, et leurs besoins. 
  • C'est être profondément convaincu de l'amour absolu de Jésus Christ pour nous, et n'avoir rien à prouver.

Peter Scazzero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire