Pages

Rechercher un message

dimanche 13 septembre 2015

CITATIONS







"Rien n'est plus beau qu'une maison en paix!
La paix n'est pas accidentelle - elle est le fruit d'une intimité avec le Père.
Lorsque des artisans de paix marchent ensemble, la paix inonde l'atmosphère.
La paix ne se construit pas de l'extérieur vers l'intérieur! Mais de l'intérieur vers l'extérieur."

"Nous devons permettre à la Parole de Dieu de nous confronter, de perturber notre sécurité, de saper notre complaisance et de renverser nos modes de pensée et de comportement."John Stott"

 "Quand nous recevons une parole de l’Évangile de Dieu, ce n’est pas un texte qui nous est donné à lire, ce n’est pas une idée qui nous est donnée à disséquer, c’est Dieu qui nous parle, face à face, comme un homme parle à son ami. Si nous l’écoutions ainsi, elle serait vivante en nous et efficace, elle agirait, elle nous guérirait, elle nous ressusciterait." Louis Evely

 "Un homme peut perdre les bonnes choses de la vie contre son gré, mais s'il perd les bénédictions éternelles, il le fait avec son consentement." Augustin

 "La prière est la manière, que Dieu lui-même a choisi, pour que nous exprimions notre besoin conscient de lui et notre humble dépendance de lui." John Stott

"Nous mettons longtemps avant de comprendre que la prière est plus importante que l’organisation, plus puissante que des armées, a plus d’influence que les richesses, et qu’elle est plus puissante que les connaissances." Samuel Chadwick 

"Apportez-moi un ver qui peut comprendre un homme, et puis je vais vous montrer un homme qui peut comprendre le Dieu trinitaire." John Wesley

"Presque toute la totalité de notre sagesse et, tout compte fait, la somme de toute sagesse véritable consiste en deux parties : connaître Dieu et nous connaître nous-mêmes." Jean Calvin 

"Autrefois, je demandais à Dieu de m’aider. Puis j’ai demandé de pouvoir l’aider, lui. Et pour finir, je lui demande d’accomplir son œuvre en et par moi." Hudson Taylor

"Sans le Saint-Esprit, il serait inconcevable et même impossible d’être un disciple de Christ.Il ne peut pas y avoir de vie sans l’Esprit vivifiant. Pas non plus de compréhension sans l’Esprit de vérité, pas de communion fraternelle sans unité de l’Esprit, pas de ressemblance au caractère du Christ sans fruit de l’Esprit, et pas de témoignage sans sa puissance. Tout comme un corps sans respiration est un cadavre, l’Eglise sans l’Esprit est morte." John Stott

"La vraie humilité ne consiste pas tellement à penser du mal de nous-mêmes, mais plutôt à ne pas penser à nous du tout.Ce dont j’ai besoin, c’est de m’oublier moi-même et de regarder à Dieu. "

Les secrets de Zoe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire