Pages

Rechercher un message

samedi 26 septembre 2015

Que chacun mette au service des autres le don qu’il a reçu.




 1 Pierre 4:10  "Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de  vous mette au service des autres le don qu’il a reçu."

 Colossiens 3:22  "Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non  pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec  simplicité de cœur, dans la crainte du Seigneur."
 
Colossiens 4:1 "Maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant  que vous aussi vous avez un maître dans le ciel."


Auto-évaluation – Répondez aux questions suivantes – 3 réponses possibles
2 = c'est vraiment moi
1 = c'est un peu moi
0 = ce n'est pas moi

1A
Plus vite que les autres j'ai d'emblée une vue d'ensemble des problèmes et des solutions

2A
J'aime voir les choses se faire vite

3A
Je ne suis pas très bon pour les détails

4A
Je défie souvent le statu quo

5A
Quand c'est nécessaire je prends en mains les choses pour que ça avance plus vite

6A
Je trouve parfois difficile d'être un bon joueur en équipe

7A
Certains disent que je suis quelqu'un qui ne sait pas écouter les autres

8A
Je commence à m'ennuyer quand mon travail devient routinier

9A
Je suis frustré quand les autres résistent à mes idées

10A
J'ai besoin de changements et de défis, plus il y en a et mieux c'est

1 B
Je suis quelqu'un qui génère l'enthousiasme autour de moi

2B
Je travaille mieux quand je travaille libre et sans entrave

3B
Je mets souvent des gens à la tête des programmes

4B
La gestion de mon temps m'est difficile

5B
Les gens aiment être avec moi

6B
Je prends souvent les choses personnellement quand les gens ne sont pas d'accord avec moi

7B
Je ne suis pas bon avec les détails

8B
Il m'est facile d'exprimer mes pensées et mes sentiments

9B
Je travaille mieux quand je sens que les gens m'aiment

10B
Je suis efficace pour motiver les autres à travailler ensemble

1C
Les gens disent que j'ai de la patience et de la compréhension envers les autres

2C
Les gens disent que je suis facile à vivre

3C
Je suis quelqu'un qui sait écouter les autres

4C
Pour moi les gens sont aussi importants que les programmes

5C
Je travaille mieux quand les gens travaillent ensemble en harmonie

6C
Je suis plus efficace quand ma situation professionnelle est stable et sécurisée

7C
Je travaille mieux quand les autres me font savoir que je suis apprécié

8C
Trop de changements m'effraient

9C
Mes supérieurs peuvent compter sur ma loyauté

10C
Je fais tout pour répondre aux besoins de ceux qui me sont proches

1D
On peut compter sur moi pour mener à bien une tâche qui m'a été confiée

2D
Une de mes grandes forces est de faire attention aux détails

3D
Si un travail est digne d'être accompli, autant le faire du mieux possible

4D
J'ai besoin de savoir exactement ce qu'on attend de moi

5D
Je ne veux pas prendre de décisions sans connaitre tous les faits

6D
J'ai des difficultés à exprimer mes sentiments

7D
Je suis quelqu'un de précautionneux qui hésite à prendre des risques

8D
Je fonctionne mieux avec des règles et des procédures finies

9D
Je suis très critique envers moi-même quand je n'atteins pas  mes objectifs

10D
Les gens se demandent souvent ce que je pense


Vous avez une majorité de A vous êtes leader visionnaire
Vous avez une majorité de B vous êtes un leader motivateur
Vous avez une majorité de C vous êtes plutôt un dirigeant en équipe sous l'autorité d'un leader
Vous avez une majorité de D vous êtes plutôt un réalisateur de tâches, un suiveur


Profil A: Les visionnaires sont ceux qui répondent aux défis et développent des changements

Ce sont des pionniers, des visionnaires, ils mettent les choses en route, sont très motivés, dominants, directifs et orientés vers le but à atteindre. Ils n'aiment pas les détails et la routine. Ils n'aiment pas être contrôlés mais peuvent avoir tendance eux-mêmes à trop contrôler, surtout en période de pression. Ce ne sont pas des joueurs en équipe et ils peuvent même être solitaires.

Sont vus par leurs semblables comme: décidés, indépendants, efficaces, pratiques et déterminés.

Veulent des situations qui permettent: liberté, autorité, tâches variées difficiles mais stimulantes, opportunités pour de l'avancement, encouragement de l'individualité.

Répondent mieux à ceux qui: leur donnent des réponses directes, sont compétents, leur imposent de la pression, mettent l'accent sur la logique.

Sont vus par ceux qui sont différents comme durs, dominateurs, sévères, coriaces et arrivistes.

Actions correctives:
- Apprendre à être patients et à écouter les autres
- Exercer moins de contrôle
- être plus prévenant pour les autres
- être plus flexible et donner plus de soutien
- Expliquer ses décisions et ses actions


 Profil B: Les motivateurs sont ceux qui influencent les autres et les motivent à travailler ensemble pour accomplir des résultats importants

Ils sont orientés vers les autres, ont une forte influence personnelle, un grand talent de persuasion. Ils donnent aux autres une bonne impression.

Sont vus par leurs semblables comme: stimulants, enthousiastes, présentant bien, sociables et vivants.

Veulent des situations qui permettent: prestige, relations amicales, liberté par rapport au contrôle et aux détails, opportunités pour motiver et aider les autres, libre expression des idées.
Répondent mieux à ceux qui: sont amicaux, cherchent des relations sociales, sont d'esprit démocratique, leur donnent de la reconnaissance et les acceptent tels qu'ils sont.

Sont vus par ceux qui sont différents comme: beaux parleurs, excités, égoïstes, réactifs et manipulateurs.

Actions correctives:
- Être moins impulsifs et évaluer ses idées
- Être plus orientés vers les autres
- Contrôler ses émotions et ses actions
- Se concentrer plus sur les détails et les faits
- Ralentir, écouter, moins parler


Profil C: Les dirigeants en équipe sont ceux qui coopèrent facilement avec les autres et construisent des relations permettant d'accomplir une vision et des plans sous l'autorité d'un leader

Ils sont très tournés vers les autres, réceptifs à leurs besoins, amicaux, agréables, loyaux et très motivés pour aider le groupe à travailler ensemble. Ils suscitent la cohésion du groupe et arrivent à ce que le travail soit fait harmonieusement et efficacement.

Sont vus par les autres comme: de bonnes volonté, fiables, agréables, sérieux et sûrs.

Veulent des situations qui permettent: une identité du groupe, des schémas de travail établis, de la sécurité, des buts et des descriptions des postes clairs, une répartition des tâches.

Répondent mieux à ceux qui: se comportent en amis, leur apportent du soutien, leur donnent du temps pour s'adapter aux changements et de la liberté pour travailler à leur propre rythme.

Sont vus par ceux qui sont différents comme: conformistes, mal à l'aise, dépendants, lents, réservés.

Actions correctives:
- Être moins sensible à ce que les autres pensent
- Être plus directe
- Être plus concerné par les tâches elles-mêmes
- Faire face à la confrontation et être plus décideur
- Apprendre à dire non
- Faire plus pour initier les actions

Profil D – Les réalisateurs sont ceux qui accomplissent une vision et des plans avec minutie et excellence sous l'autorité d'un leader ou d'un dirigeant d'équipe

Ils ont un esprit analytique, sont très orientés vers les tâches à accomplir et en général plutôt très ordonnés (une tâche à la fois); on peut compter sur leur excellence, ils arrivent à leurs fins. Ceux sont de bons techniciens qui ne prennent pas de risques inutiles.

Sont vus par leurs semblables comme: minutieux, persévérants, ordonnés, sérieux, rapides.

Sont vus par ceux qui sont différents comme: moralistes, critiques, indécis, difficiles et guindés.

Veulent des situations qui permettent: planification, précision, sécurité, stabilité, risques limités d'échec, répartition des tâches.

Répondent mieux à ceux qui: spécifient les méthodes et les standards, leur donnent du réconfort et du soutien.

Actions correctives:
- Se concentrer sur ce qu'il faut faire et non pas seulement sur comment le faire
- Être plus réactif
- Commencer à croire ses intuitions et être moins orienté vers les faits
- Être plus prêt à prendre des risques
- Être plus ouvert et flexible
- Ne plus avoir peur de développer des relations sociales

Les secrets de Zoé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire