Pages

Rechercher un message

mardi 10 janvier 2017

Une route nouvelle

"Dieu veut nous bénir et il nous bénit parce qu'il nous aime et qu'il veut se révéler à travers nous. 
A chaque instant, en toute circonstance, son intension est de nous faire du bien.
Dieu n'est pas en train d'attendre que nos difficultés se résolvent pour nous bénir.
Il nous bénit maintenant, au milieu même des difficultés et à travers elles.
Il nous donne ce qu'il juge être le meilleur pour nous, même si nous ne sommes pas d'accord avec sa façon de voir les choses."

"Nous avons nos propres idées sur la façon dont un Dieu bon devrait intervenir en notre faveur et ce sont justement ces idées préconçues qui nous empêchent de comprendre ce qui est bon pour nous.
Comme des enfants, notre définition de ce qui est bon penche davantage du côté de la crème glacée et rarement du côté des épinards.
Mais il existe une crème glacée dans l'économie divine ayant la valeur nutritive des épinards :
Le rêve le plus noble, le désir intense qui nous rendrait plus heureux que toute autre bénédiction, est de connaitre Dieu, d'en faire l'expérience réelle et profonde."

"Nous avons été créés pour être heureux. Notre être intérieur aspire à tout ce qui va nous apporter, de notre point de vue, la plus grande satisfaction possible. Sans le savoir, nous languissons d'une relation intime avec Dieu qui nous comblera, mais dans notre égarement nous recherchons une telle plénitude aux mauvais endroits."
 

"Comme Dieu ne peut résister à sa passion de nous donner les biens les meilleurs, il a choisi de nous offrir le privilège d'une rencontre personnelle avec lui.
C'est la plus grande bénédiction possible à laquelle il ait songé.
C'est aussi le rêve le plus élevé auquel l'esprit humain, devenu conscient de ses besoins réels, puisse aspirer. 
Toutefois nous ne sommes pas naturellement éveillés à cette réalité.
Nous rêvons de choses de seconde importance comme avoir un mariage réussi, des enfants doués, une bonne santé, de l'argent pour profiter de la vie, une profession épanouissante et même de faire la différence dans ce monde. Ce sont de bonnes choses mais ce ne sont pas les meilleures !"
"Dieu est présent et accessible, il nous a ouvert les bras et invités à ressentir son étreinte, voilà le meilleur !
Les bénédictions matérielles n'ont jamais été les plus grandes bénédictions ; le rêve le plus fou est devenu accessible grâce à Christ qui a tout accompli.
Alors si nous ne concevons pas les choses de cette manière, Dieu doit intervenir pour nous aider à y voir plus clair.
Un des moyens qu'il utilise est de permettre que nos rêves inférieurs s'écroulent.
Lorsque nous souffrons, il nous amène dans les profondeurs de notre être intérieur et là nous découvrons notre désir pour Dieu ; nous commençons à ressentir une soif de le connaitre qui non seulement survit à notre douleur, mais grandit littéralement grâce à elle, de sorte que cette nouvelle affection sera plus intense que tout autre désir."
 


"A travers la douleur, nous nous éveillons à la découverte que nous désirons connaitre Dieu bien davantage que de gouter les bénédictions que la vie peut nous apporter.
Et c'est alors le début d'une révolution dans notre vie.
Un rêve brisé n'est jamais le fruit du hasard, mais c'est une pièce majeure du puzzle, un chapitre dans l'histoire de notre vie.
Pour le chrétien, le caractère tragique de la souffrance n'est pas ce qui importe le plus, mais le chemin qu'il doit parcourir avant de faire l'expérience de la joie." 


"Dieu nous appelle à le rencontrer d'une manière qui comblera notre être intérieur de plus de joie que toute autre expérience humaine, et à développer une communauté de croyants passionnés de Dieu et véritablement unis sur le plan spirituel.
Dieu nous appelle à mieux comprendre, pratiquer et enseigner l'art de la direction spirituelle, comme un dialogue sous la conduite du Saint Esprit, au cours duquel se produit une profonde transformation de la personnalité humaine."
 

"Notre appel doit nous rendre conscients de notre incompétence et de notre besoin d'être dépendants de Dieu afin qu'il nous rende capables.
Considérez votre douleur actuelle comme une occasion de rencontrer Dieu dans un tête à tête  dont la passion vous libèrera pour vous permettre de vous rapprocher de quelques personnes avec lesquelles vous pourrez faire l'expérience d'une réelle communauté de foi, et vivre une véritable transformation dans votre vie personnelle, surtout dans votre manière d'aimer les autres, mêmes si vos espérances brisées vous ont convaincus qu'il serait insensé dorénavant de vous remettre à rêver."
  Citations de Larry Crabb - Quand vos rêves volent en éclats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire