Pages

Rechercher un message

mardi 28 février 2017

La prière parapluie





Ferme ton parapluie, mon frère, la prière n’est pas un parapluie;
Dieu ne vend pas de parapluie, ma sœur, il aime trop le vent !
J’avais peur de me mouiller.
Je me croyais à l’abri sous ma prière parapluie;
Mais tu m’as éclaboussé par dessous, Seigneur
La rafale est venue de côté, et le parapluie troussé !
J’avais cru, sous le parapluie, que tu t’y tenais toi aussi, toi le maître de l’Esprit ...
Un petit coin d’parapluie, un petit coin de paradis
C’était ma chance ...
J’ai ouvert les yeux, personne sous le parapluie.
Personne que moi, un homme au sec, un homme sec, doigts crispés sur le manche de la prière parapluie.
Viens ! Maître du vent et de l’Esprit, emporte aux quatre coins du vent mon ridicule parapluie et ma prière paravent !
Toi, le Dieu des sans-parapluies pousse-moi dehors, dans le vent, mouille-moi, Seigneur !
Mais donne-moi en même temps la joie et la force de ceux que tu trempes de l’Esprit !
 

Olivier FABRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire