Pages

Rechercher un message

dimanche 5 février 2017

Qui est serviteur de Dieu ?


TITE 2.11‑15
Posez la question au pratiquant moyen, et il vous indiquera sûrement son pasteur, tout en ne considérant pas le fait qu’il en est lui‑même un.
Les chrétiens pensent qu’il existe deux catégories de serviteurs : ceux qui travaillent à temps plein dans l’œuvre et les laïcs. 
Or, la Bible ne fait pas cette distinction. 

Paul rappelle plutôt aux Éphésiens que Dieu a sauvé les croyants pour qu’ils le servent (Éphésiens 2.10).
Si nous n’avions pour seule raison de servir Dieu que la gratitude résultant de notre salut, ce serait déjà assez.
Il nous a tirés des tourments sans fin, et il nous a accordé la vie éternelle et la présence du Saint‑Esprit en nous.
Par notre service, nous reconnaissons que le Père a envoyé son Fils nous racheter.
Nous n’avons pas le droit de lui refuser nos biens ou notre temps.
Beaucoup de personnes, y compris des chrétiens, servent le « moi ».
Qu’est-ce qui « me » plaît?
Qu’est-ce qui « me » convient?
Qu’est-ce qui « me » rend heureux et prospère?
Quand un pasteur lance un appel à l’aide, de nombreux fidèles pensent qu’il s’adresse à leur voisin parce que « moi » est occupé.
Voici une dure vérité : Si « moi » est mon maître, je suis idolâtre.
Tout ce à quoi j’accorde la première place plutôt qu’à Dieu est une idole.
Le service n’est pas optionnel.
Dieu nous demande de le servir pour que nous nous investissions dans une cause : le salut des non‑croyants et leur formation de disciple.
Notre travail peut nous sembler insignifiant et nos limites, importantes, mais nous sommes des serviteurs à qui Christ a confié un rôle dans son royaume.

Magazine en Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire