Pages

Rechercher un message

jeudi 4 mai 2017

L'incompétence


2 Corinthiens 2.15-17

La plupart d’entre nous présument que le sentiment d’incompétence est un ennemi à conquérir plutôt qu’un ami dont profiter. Dans certains cas, un tel sentiment peut nous préparer à faire de grandes choses. C’est ce que l’apôtre Paul a découvert quand il a commencé à prêcher l’Évangile à toute la création. Malgré ses connaissances impressionnantes et ses dons variés, Paul a reconnu ne pas être à la hauteur de la tâche pour servir le Seigneur. En adoptant cette attitude, il a pu se dépasser, puisqu'il s’est alimenté à la source de la puissance surnaturelle.
À maintes reprises, nous ne persévérons pas, car nous cédons à notre sentiment d’incompétence. Nous pouvons nous en servir pour justifier notre décision de nous soustraire à un travail ardu. Nous dirons trop souvent: « J’en suis incapable » ou « Je ne veux pas accepter cette responsabilité » quand Dieu nous demande de servir. Nos excuses sont néanmoins inacceptables parce que le Saint-Esprit nous fournira toute la puissance nécessaire aux tâches que le Seigneur nous confie.
À moins de tirer notre force de la puissance surnaturelle de Dieu, nous échouerons à répétition. Tout d’abord, la joie, la paix et le contentement que Dieu donne à ceux qui lui répondent par la foi pour accomplir « l’impossible » nous échapperont, et nous ne pourrons le voir à l’action. De plus, notre hésitation privera peut-être autrui des bienfaits de nos services.
Vous croyez possiblement que vous n’avez pas grand-chose à offrir, mais si vous êtes un enfant de Dieu, il vous a accordé tout le nécessaire pour le servir.
Ne sous-estimons jamais l’influence d’une personne qui a appris à dépendre de la toute-suffisance du Dieu Tout-Puissant.

Magazine En Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire