Pages

Rechercher un message

mardi 23 mai 2017

Toutes les religions mènent-elles à Dieu?




Pensons-y une minute. Pouvons-nous composer n’importe quel numéro de téléphone pour faire sonner le téléphone à la maison? Non, il faut composer le bon numéro de téléphone pour rejoindre les gens à la maison. Ce n’est pas la sincérité qui compte dans ce cas-ci, mais l’exactitude. La vérité, c’est que tous les numéros de téléphone ne me mettent pas en contact avec ma famille, tous les chemins ne mènent pas à Rome, et toutes les religions ne mènent pas à Dieu.
Tout dépend de la voie que vous suivez. Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père que par moi. » Je suis en train de parier de ma vie qu’il avait raison, parce que je crois que Jésus comprenait mieux la situation que moi.
La Bible affirme que nous pouvons suivre une de deux directions en route vers l’éternité : nous pouvons aller vers Jésus ou nous éloigner de lui; nous pouvons l’accueillir ou le rejeter. Nous pouvons le reconnaître comme maître de notre vie entière, la personne qui la dirige et la gère, ou nous pouvons l’appeler un menteur. C’est le seul choix devant nous.
Beaucoup de gens croient sincèrement qu’ils peuvent mériter le pardon de Dieu pour tout le mal qu’ils ont fait en faisant de bonnes choses, en observant les enseignements de l’islam ou du bouddhisme ou de l’hindouisme, par exemple. C’est qu’ils ne comprennent pas que les bonnes œuvres que nous faisons ne peuvent effacer le mal que nous avons fait. Voyez-vous, le Ciel est un lieu parfait, et seul ce qui est parfait peut y entrer. Si Dieu permettait à ce qui n’est pas parfait d’y entrer, ce ne serait plus un lieu parfait. Je ne peux pas parler pour vous, mais je peux vous affirmer que j’ai cessé d’être parfait il y a longtemps. Dieu ne me demande pas de mériter le Ciel. Cela m’est impossible. Son plan, s’était de prendre sur lui notre humanité en la personne de son Fils, Jésus-Christ. Jésus a vécu une vie parfaite et il offre de payer notre entrée au Ciel. Ce que nous cherchons à mériter, Dieu veut plutôt nous l’offrir gratuitement en Jésus-Christ.
Publié il y a 3 ans par Eglise au Cœur de la Ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire