Pages

Rechercher un message

samedi 5 août 2017

Citations


"Nous sommes toujours sur l'enclume; par les épreuves, Dieu nous façonne pour de meilleures choses."  Henry Ward Beecher

"Courage, les épreuves que tu traverses ne sont en réalité que les moyens utilisés par Dieu pour faire de toi un instrument d'encouragement et de grâce dans la vie des autres." Xavier LAVIE

"La souffrance amène les découragement à cause de notre impatience. Hélas! nous nous lamentons : "Je ne me sortirais jamais d'une telle épreuve!" Mais si Dieu nous amène dans cette épreuve, il sera avec nous dans l'épreuve et nous en sortira à la fin, encore plus purifiés. Nous ne perdrons rien d'autre que des impuretés (Zacharie 13.9). De nos propres forces, nous ne pouvons pas supporter le moindre problème mais avec l'assistance du Saint Esprit, nous pouvons supporter les plus grands problèmes."
Richard Sibbes

"Nous ne sommes pas appelés à rechercher des victoires personnelles mais à proclamer et à nous approprier la victoire du Christ." Xavier LAVIE

" Nous avons appris à voler comme les oiseaux, à nager comme les poissons, mais nous n'avons pas encore appris le simple art de vivre ensemble comme des frères." Martin Luther King

"S'engager dans la course de la vie chrétienne implique deux choses essentielles. 1.) Rejeter les soucis (fardeaux de la vie) et s'écarter du péché qui nous enveloppe si facilement. Courrons sans entraves...!"  Xavier LAVIE

"Quand je regarde à moi-même, soit pour m'excuser, soit pour m'accuser, je ne trouve en moi que trouble et désespoir.  Que j'atténue mon péché, si peu que ce soit, me voilà sans repos.
Mon seul asile, mon seul refuge, c'est la croix, c'est la grâce de mon Sauveur. Un regard sur la croix me rend la paix.  Rien ne me calme et rien ne me rassure que de croire simplement, comme un enfant, parce que Dieu l'a dit, que Jésus-Christ est mort pour moi et que je suis justifié gratuitement par sa grâce, par la Rédemption qui est en Jésus-Christ. Et pour l'avenir, comme pour le passé et le présent, cette grâce suffit; mon seul effort doit donc être d'y demeurer ferme."
Alfred Boegner

"Le Seigneur a supporté toutes les souffrances inhérentes à sa course en gardant à l'esprit la joie de nous avoir comme prix de toutes ses afflictions et de sa victoire sur la mort et Satan. Quand vous courrez la course de la foi chrétienne, quelle joie poursuivez-vous...? Quel prix et quelle victoire visez-vous...?" Xavier LAVIE

"Une grande foi est capable de voir le soleil à minuit, de moissonner en plein hiver et de découvrir des rivières sur les sommets."  Charles Spurgeon

"Pourquoi stresser au sujet des choses ou des situations que tu ne peux pas contrôler ou changer…?
Occupe-toi des choses sur lesquelles tu as une réelle emprise et laisse, avec foi, le Seigneur gérer toutes tes causes de stress avec ce qui les entourent…" Xavier LAVIE 
 


"Quand, ce que tu appelles tes projets ne se réalisent pas, et que tout semble s'effondrer autour de toi, surtout ne panique pas. Dieu est seulement en train de réorganiser les choses dans ta vie, pour te préparer à entrer des ses projets à lui." Xavier LAVIE
Publié il y a 2 jours par Eglise au Cœur de la Ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire