Pages

Rechercher un message

lundi 21 août 2017

La patience (Hupomone)



Quand nous avons des problèmes ou de la peine, nous faisons appel à des gens qui vont nous écouter. Demandons‑nous cependant si nous cherchons à soulager le fardeau de nos amis souffrants à notre tour.
Dans Colossiens 3.12-13, Paul encourage les chrétiens à se revêtir de compassion, de bonté et de patience. Autrement dit, nous ne naissons pas dotés de ces qualités.
C’est sur le terrain que nous les acquérons en imitant Jésus, en soutenant les autres et en leur pardonnant leurs fautes.
Le Saint‑Esprit veut nous enseigner comment porter du fruit et le Père nous fournit l’occasion d’exercer nos nouvelles compétences.
Nous tendons à définir la patience seulement comme l’acte d’attendre.
C’est exact, mais cette définition correspond aussi à l’endurance et la persévérance.
Quand nous entretenons des rapports avec les autres comme Paul nous incite à le faire, nous n’attendons pas que les gens s’améliorent.
Nous supportons leurs difficultés avec eux tout en continuant de les aider.
Nous nous soucions d’eux, les écoutons et les servons selon nos capacités.
Dans un monde où tout doit se faire rapidement, nous offrons un merveilleux cadeau à l’autre en faisant preuve de patience à son égard.
Dieu a placé la patience sur la liste du fruit spirituel (Galates 5.22,23), indiquant de ce fait que tout croyant peut la développer.
Vous avez peut‑être beaucoup d’autres talents, mais il vaut la peine d’acquérir la patience. Exercez‑vous‑y pour la gloire de Dieu et le bien de votre prochain.

Magazine en Contact
 
Publié il y a par Église au Cœur de la Ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire