Pages

Rechercher un message

mercredi 13 décembre 2017

Dieu est aux commandes

 
 
 Romains 8.28-29 

Rien n’échappe à la souveraineté de Dieu, et il envoie ou permet tout ce qui se passe dans notre vie. Ce que nous ne recevons pas, il l’a retenu.
Il arrive cependant aux croyants d’être tellement absorbés par leurs circonstances qu’ils en oublient l’omnipotence de Dieu.
Quand la vie est ardue, ils en veulent à ce qui semble être à la source de leur problème.
Sont ils congédiés? Ils se plaignent du patron.
Sont ils célibataires? Ils se plaignent du sexe opposé.
 En guise d’illustration, pensons à l’enfant qui doit prendre un antibiotique au très mauvais goût. Frustré, il frappe la bouteille que sa mère tient à la main, même si le récipient n’est qu’un « agent secondaire ».
La maman lui donne son remède, mais puisqu'il ne peut pas la frapper, elle, il se défoule sur la bouteille.
Quand nous « frappons la bouteille » avec colère et rancœur, nous nous en prenons à l’instrument que Dieu utilise plutôt que d’accepter qu’il soit à l’œuvre.
Dieu déclare pourtant qu’il s’occupe des détails de notre vie pour en produire du bien, mais nous ne pouvons présumer que tout correspondra à nos désirs.
Il est parfois plus facile de se fâcher contre un agent humain que de faire preuve d’honnêteté envers notre Père relativement à nos circonstances.
Il accueille cependant notre franchise. Tant Jésus que l’apôtre Paul ont crié à Dieu (Matthieu 26.39; 2 Corinthiens 12.7-9).
Si nous reconnaissons qu’il domine sur tout et qu’il guide notre avenir pour notre bien, nous ne pourrons être découragés pendant très longtemps.

Magazine en Contact
 
Publié il y a par Église au Cœur de la Ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire