Pages

Rechercher un message

mercredi 17 août 2016

Citations




"Il faut être aveugle pour nier que nous parvenons à la fin de l'histoire de notre monde. Je lis comme vous les revues religieuses, j'écoute les chroniques radiodiffusées, et je m'aperçois que je ne suis pas le seul à me préoccuper de ce problème. Quiconque s'impose aujourd'hui de réfléchir sur les événements en vient à constater que le monde est arrivé au fond d'une impasse, économiquement, socialement, politiquement, et même religieusement, et que cette impasse est bien plus angoissante qu'on ne le pense.
Je ne parlerai pas des crises de la moralité, des cataclysmes de toutes sortes, des séismes où les puissances des cieux sont ébranlées, des famines qui atteignent plus des deux tiers de l'humanité, des épidémies qui font autant de ravages que des conflits internationaux, des guerres et des bruits de guerres, sinon pour dire que je ne suis plus le seul à y voir un accomplissement quotidien des signes de la seconde venue du Christ.
Les événements ne parlent plus, ils crient.

Le commentaire des prophéties de l’Écriture, ce n'est plus dans les ouvrages des théologiens qu'il faut le rechercher, mais chez votre marchand de journaux, dans les gros titres des magazines, dans les communiqués de presse, dans les revues d'information.
L'humanité se dirige chaque jour vers l'événement final qui doit clore l'histoire universelle, et cet événement capital, ce n'est pas tant une troisième guerre mondiale que le retour en gloire de Jésus-Christ."
Et cet auteur de conclure: "Je vais vous dire, sans faire de grande théologie. Le retour du Christ, c'est ce qui donne un sens à ma foi chrétienne. Sans cela, elle ne serait qu'une vague philosophie, une opinion, une de plus. Le retour du Christ, c'est l'espoir de voir enfin établie cette justice vers laquelle je tends, de toutes mes forces. Je sais que son royaume n'est pas de ce monde, mais il faut qu'il vienne.
L'homme n'a pas été créé pour le malheur, pour la guerre, pour la souffrance, pour le deuil. Il n'a pas été créé pour ce monde. Maintenant que je sais qu'il est proche, à la porte, ma foi revit. Le retour du Christ, c'est le nerf de ma foi." Norbert Hugedé

 Le niveau de notre obéissance est le plus souvent déterminé par la norme de comportement des autres chrétiens autour de nous.
Établir ainsi le fait d'obéir à Dieu et à sa Parole en copiant sur le modèle des autres chrétiens peut s'avérer particulièrement dangereux. Suivre les autres, c'est s'exposer à tomber dans les mêmes travers qu'eux ( Matthieu 15.14 "Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse").
La Bible ne nous donne qu'un seul modèle à suivre ou à imiter: "Jésus".
En dehors de lui, évitez de vous laisser influencer par les comportements et les attitudes des autres, sauf s'ils peuvent dire comme l'Apôtre Paul dans 1 Corinthiens 11.1 "Suivez donc mon exemple, comme moi, de mon côté, je suis celui que le Christ nous a laissé."
Cependant, prenez le temps de vérifier l'authenticité d'une telle déclaration dans la vie des autres avant d'emprunter leurs traces, de suivre leurs chemins...! Xavier Lavie

"Notre civilisation n’a pas de fondement plus solide que la Bible." Théodore Roosevelt

 “Dieu ne nous console pas afin de nous installer dans un état confortable, mais pour que nous devenions à notre tour des consolateurs.” John Henry Jowett

 Souvent, nous essayons de développer le caractère et la conduite chrétienne sans prendre le temps de développer une réelle dévotion centrée sur Dieu. Nous essayons de plaire à Dieu sans prendre le temps de marcher avec lui et de développer une relation avec lui. Malheureusement, c'est impossible à faire." 
Jerry Bridges

Aucun détail de ta vie est trop insignifiant pour ne pas attirer l'attention de ton Père céleste et aucune circonstance n'est trop grande pour qu'il ne puisse la contrôler.

 
Comme chaque fleur a sa couleur et exhale son parfum, de même toute vie porte en elle un message. Ainsi, nos vies, si elles sont en Jésus Christ, doivent raconter quelque chose de Lui en notre génération, quelque chose qui glorifie Dieu en exaltant son amour et sa vérité, sa justice et sa fidélité. Gaston Racine

 "Dans un certain sens, le désir intense de Dieu de bénir semble être gracieusement limité par le fait qu’il dépend de l’intercession … Dieu considère l’intercession comme étant l’expression la plus sublime de son peuple pour démontrer qu’il est prêt à recevoir et à s’abandonner entièrement à l’œuvre puissante de Dieu dans sa vie …" Andrew Murray

 "Dieu est complètement souverain. Dieu est infini en sagesse. Dieu est parfait dans l'amour. Dieu dans son amour veut toujours ce qui est le mieux pour nous. Dans sa sagesse, il sait toujours ce qui est le mieux, et dans sa souveraineté il a le pouvoir de le provoquer." Jerry Bridges

 Esaïe 30.15 "C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu!"
Un écrivain chrétien a fait un jour cette confession: “Je n’arrivais pas à me sentir en paix. Si je ne parvenais pas à prévoir ce qui allait arriver le lendemain, je tournais en rond, anxieux, nerveux, sans cesse rongé par les soucis, irritable avec tout le monde. Je ressemblais à un drogué en manque d’héroïne, les symptômes étaient les mêmes quoique moins sévères. J’étais chrétien, donc censé marcher par la foi. Je faisais confiance à Jésus pour mon salut, mais pour le reste je ne faisais confiance qu’à moi-même...”
Cette description vous parle-t-elle ?
Si vous vous faites sans cesse du souci à propos de tout, c’est la preuve que vous faites davantage confiance à votre propre instinct qu’à Dieu !
Et, ce faisant, vous commettez un péché que vous devez apprendre à juger !
Pourquoi ne pas entrer, dès aujourd'hui, pleinement dans la foi confiante qui permet de dépendre de Dieu en tout dans votre vie?
Dieu renouvelle son appel vous concernant: "C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force."
Mais le voudrez-vous...?! Xavier LAVIE

Les secrets de Zoe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire