Pages

Rechercher un message

jeudi 25 août 2016

Citations

   

"Rappelez-vous que la sainteté n'est pas le chemin vers le Christ, mais le Christ est le chemin de la sainteté."
James H. Aughey

La Sainteté se compose de trois choses:
1. la séparation du péché
2.le dévouement à Dieu
3. la transformation à l'image de Christ.
C'est en vain que nous parlons de la dernière, à moins d'avoir expérimenter les deux premières.

"Il y a toujours un endroit préparé pour une personne préparée." Jack Hyles

 "Ce que nous faisons aujourd'hui est plus important que ce que nous prévoyons de faire à l'avenir. L'avenir n'a de sens que par la manière dont nous vivons notre présent. Trop de gens se préoccupent de leur avenir et finissent par négliger le présent. En agissant ainsi, ils se préparent un avenir bien éloigné de ce qu'ils auraient souhaité. Investissez-vous à fond dans votre présent en faisant la volonté de Dieu dès maintenant et laissez votre avenir entre ses mains. Si vous suivez Dieu chaque jour, vous ne maquerez pas d'entrer dans l'avenir qu'il souhaite pour vous." Xavier LAVIE

"Si je travaille pour Dieu, je n'y arrive pas. Si je travaille avec Dieu, je réussis." Jack Hyles

 "Vous devez chaque jour élever le niveau. Vous devez renoncer à vous-mêmes pour faire des progrès avec Dieu. Vous devez refuser toute chose qui n'est pas pure et sainte. Dieu vous veut purs de cœur. Il veut que vous ayez un désir intense de sainteté... Deux choses vous feront sauter dans les promesses de Dieu aujourd'hui. L’une est la pureté et l'autre est la Foi, qui est embrasée de plus en plus par la pureté."
Smith Wigglesworth

 " Si nos cœurs ne sentent pas ce qu'est le péché, Christ l'a senti, lorsqu'il a bu la coupe amère et a été fait péché à notre place. Mais pour nous, si nous n'avons pas compris, du moins en quelques mesure et non pas au point où Jésus l'a réalisée, l'énormité du péché au yeux de Dieu, nous sommes étrangers à la pensée de Christ." J.N. Darby

"Avec Dieu, une petite personne dans un petit endroit peut utiliser une petite chose, effectuer une petite tâche, et recevoir une grande récompense." Jack Hyles

Si Dieu nous a appelés à une tâche, vous devez vous attendre à ce qu'il vous qualifie pour pouvoir l'accomplir.

"Nous avons la ferme conviction que Dieu nous a rendus capables de comprendre tous les desseins qu'il nourrit à notre intention et à l'intention de tous les nôtres, et nous sommes certains de pouvoir discerner sans hésiter les raisons de tout ce qui pourra désormais nous advenir.
Et puis, survient un événement extrêmement douloureux et parfaitement incompréhensible! Et nos heureuses illusions se trouvent ruinées.
N'avions-nous donc pas accès aux desseins secrets de Dieu?
Nous sommes blessés dans notre orgueil; nous avons l'impression que Dieu nous a fait un affront. Et si, arrivés à ce point, nous ne nous repentons pas, si nous ne nous humilions pas profondément d'avoir fait preuve de tant de présomption, toute notre vie spirituelle à venir risque de s'en trouver ruinée; car la vérité c'est que Dieu, dans sa sagesse, afin de nous apprendre à marcher par la foi et dans une constante humilité, nous a caché à peu près tout de ce que nous aimerions connaître des desseins de sa providence, desseins dont nous savons qu'il est en train de les réaliser dans nos Eglises et dans chacune de nos vies (cf. Ecclésiaste 11:5).
Le Dieu de la providence, qui se révèle indéchiffrable est le même que le Dieu de la création et de la rédemption, qui se montre plein de sagesse et de miséricorde.

Soyons donc assurés que le Dieu qui créa le monde dans sa merveilleuse complexité, le Dieu qui racheta son peuple pour le faire sortir d'Egypte et qui, plus tard, le racheta à nouveau, mais de manière plus extraordinaire encore cette fois, pour l'arracher aux griffes du péché et de Satan, ce Dieu-la sait ce qu'il fait.
Et ne doutons pas qu'il fait bien toutes choses, quand bien même nous ne verrions pas pour le moment sa main dans le cours des événements.
Nous pouvons lui faire confiance et nous réjouir en lui, même lorsque nous ne pouvons discerner ses voies."
James Packer

"La grâce de Dieu ne nous est pas donnée pour nous sentir mieux mais pour le glorifier ... De bons sentiments peuvent venir ou ne pas venir, mais là n'est pas la question. La question est de savoir si oui ou non nous honorons Dieu par la façon dont nous répondons à nos circonstances."
Jerry Bridges

"L'aspect le plus doux, si l'on peut s'exprimer ainsi, c'est le repos que donne la paix, je m'inquiète plus de rien puisque j'ai compris ceci : Il peut effectuer sa volonté et sa volonté est la mienne. Peu importe où Il me place et dans quelle circonstance, car dans les situations les plus faciles ou les situations les plus difficiles, sa grâce me suffit."
Hudson Taylor

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire