Pages

Rechercher un message

samedi 27 août 2016

Le marige conçu par Dieu

   
 


Le mariage est un rapport entre un homme et une femme destiné par Dieu à être un rapport monogame et un lien permanent au sein duquel de nombreux besoins sont satisfaits-le besoin d'aimer et d'être aimé, le besoin d'une amitié profonde, de partage, de camaraderie, de satisfaction sexuelle, le besoin d'avoir des enfants, d'échapper à la solitude. Le mariage devrait être un lien d'amour, reflétant l'amour que Christ a pour son Église, un lien d'amour sacrificiel où le mari et la femme deviennent une seule chair, une unité.
Le mariage est bien plus qu'une simple convention pour surmonter la solitude ou un arrangement pratique pour perpétuer la race. Premièrement et finalement, le mariage est le miroir de la relation entre l'humain et le divin. Chaque couple est appelé à représenter Dieu dans sa relation parfaite avec lui-même - Père, Fils et Saint-Esprit - aussi bien que dans sa relation avec son peuple.
Le mariage a un double but : révéler la gloire de Dieu et rehausser celle du conjoint. Si je le/la considérerai comme porteur (se) de l'image de Dieu et me consacrerai au développement de sa beauté, de sa gloire, pour ainsi réaliser la gloire de Dieu.
 
Paul Tournier a écrit: Le mariage devient une grande aventure, une découverte continue, à la fois de soi-même et du conjoint, une occasion quotidienne d'élargir son horizon, d'apprendre quelque chose de nouveau de la vie, de l'homme, de Dieu. C'est pour cela que Dieu dit: "Il n'est pas bon que l'homme soit seul". L'être humain a besoin de communauté, il a besoin d'un partenaire, d'une vraie rencontre; il a besoin de comprendre autrui et se sentir compris par autrui.
 
C'est l'intention même de Dieu en instituant le mariage. Seul l'homme piétine et se fige. Dans la confrontation exigeante du mariage, il doit sans cesse se dépasser lui-même, évoluer, grandir. Quand le mariage se réduit à une association, même paisible, de deux êtres étrangers l'un à l'autre, il manque son but. Ils échouent dans leur destinée d'homme et de femme. Renoncer à comprendre son conjoint, c'est renoncer à se comprendre soi-même, à se développer, à s'épanouir.
 
 
« Le mariage est une école, un milieu d'apprentissage et de croissance (si les choses sont ce qu'elles devraient être), au sein duquel les deux partenaires peuvent s'épanouir et grandir.
Leur relation se développe en même temps qu'eux. Si vous considérez le mariage comme une occasion de croissance, alors vous pouvez être satisfait et satisfaire votre époux (se). »
 
 
« Le mariage chrétien est un engagement total de deux personnes envers la personne de Jésus-Christ, et un engagement l'un envers l'autre. C'est une promesse de fidélité mutuelle et une relation de soumission réciproque. Un mariage chrétien est semblable à un dissolvant,   une  possibilité pour l'homme et la femme d'être eux-mêmes, et de devenir ce que Dieu a prévu qu'ils deviennent. Le mariage est un processus de perfectionnement utilisé par Dieu pour faire de nous l'homme ou la femme qu'il désire que nous soyons. »
 
Réfléchissez à cela. Dieu, dans son dessein, veut utiliser le mariage.
II veut façonner et perfectionner chacun dans votre propre intérêt et pour sa gloire.
Peut-être pensez-vous qu'une fois mariés, seuls deux individus seront impliqués dans ce mariage.
C'est exact, mais il existe une troisième personne qui peut donner un sens encore plus profond à votre vie personnelle et à votre vie de couple; cette personne, c'est Jésus-Christ.
Les secrets de Zoé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire