Pages

Rechercher un message

dimanche 17 septembre 2017

6 raisons pour lesquelles nous devrions louer Dieu


Le terme « louer » signifie célébrer, proclamer, confesser ou encore faire des déclarations.
La louange se préoccupe de ce que Dieu est et de ce qu’Il fait. En d’autres termes, elle met autant l’accent sur l’immensité de Dieu que sur Ses actions envers Ses enfants.
Mais en réalité Dieu n’a pas besoin de nos louanges, alors pourquoi devrions-nous le louer ?
- Parce que c’est écrit dans la Bible : Dieu nous commande de le louer pour notre propre bien. C’est nous qui avons besoin de le louer pour les changements que cela apporte en nous. La louange nous place au bon endroit dans notre relation avec Dieu.
- Nous avons été créés pour louer Dieu : Dieu n'existe pas pour rendre notre vie meilleure (bien qu'il le fasse au-delà de tout ce qu’on peut imaginer) ; mais nous existons pour Lui ! Nous avons été créés pour Le glorifier, pour L'adorer et pour Le faire connaître et L'honorer (Esaïe 43 :21)
- Dieu est digne de nos louanges : Martin Luther a dit : « Une personne ne peut pas simplement louer Dieu, à moins d’avoir compris qu’il n’y a rien en elle-même qui soit digne de louange, mas que tout ce qui est digne d’être loué vient de Dieu et retourne à Dieu. Ainsi, comme Dieu est digne de louange éternellement, parce qu’il est le Bien infini et que ses bontés ne sont jamais épuisées, ils le loueront à jamais » (Apocalypse 4 :11)
- Dieu siège au milieu des louanges de Son peuple, Il aime et agréé nos louanges: Psaumes 22 :3
- La louange est une arme dans le combat spirituel : Quand on arrête de combattre les difficultés par nos propres forces et que nous nous attachons simplement à louer Dieu, Il combat pour nous et nous apporte la délivrance et la victoire.
- La louange est un acte naturel qu’il nous convient d’expérimenter chaque jour dans nos vies : Au travers de la louange, nous pouvons instaurer une relation profonde avec Dieu et trouver l’accomplissement et la satisfaction que tant recherchent dans ce monde.
Alors pour terminer, j’aimerai juste vous laisser avec le Psaumes 86. Lisez-le et relisez-le comme une prière ; et que Dieu puisse être toujours le sujet de vos louanges.
« Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, Tu es plein d’amour pour tous ceux qui t’invoquent. Eternel, prête l’oreille à ma prière, Sois attentif à la voix de mes supplications ! Je t’invoque au jour de ma détresse, Car tu m’exauces. Nul n’est comme toi parmi les dieux, Seigneur, Et rien ne ressemble à tes œuvres. Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom.Car tu es grand, et tu opères des prodiges ; Toi seul, tu es Dieu. Enseigne-moi tes voies, ô Eternel ! Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon cœur à la crainte de ton nom. »

 
Publié il y a par Église au Cœur de la Ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire