Pages

Rechercher un message

dimanche 3 septembre 2017

CITATIONS


"Dieu peut sans difficulté soulager l'épreuve de notre foi et éteindre le feu du creuset avant qu'il atteigne le point de fusion ; mais il ne le fait pas, car il sait pertinemment que la séparation de l'or et de ses scories ne peut se faire autrement." Xavier Lavie

"L'homme est la seule créature de Dieu capable d'éprouver de l'ennui. Aucun être vivant, à part l'homme, ne peut se lasser de lui-même et de son entourage.
C'est très significatif, car le Créateur n'a rien fait au hasard, et s'il a donné aux hommes la capacité de s'ennuyer, c'est qu'il l'a voulu.
L'ennui est un des plus sûrs moyens de mesurer votre vide intérieur. Avec la précision d'un thermomètre, il vous indique jusqu'où va votre désert spirituel.
Celui qui s'ennuie vraiment vit et travaille dans le néant.
Or la nature a horreur du vide.
En règle infaillible et universelle, tout vide doit être comblé.
Voilà donc où nous en sommes aujourd'hui. Nous avons essayé de remplir notre vide intérieur par la science et la culture, par une vie meilleure et les plaisirs, par toutes sortes de choses dont nous avions envie, mais qui n'ont pas réussi à combler le vide.
Pourquoi sommes-nous ainsi ?
Parce que le Créateur nous a créés pour lui, et que nous n'aurons jamais de paix ni de satisfaction tant que nous ne serons pas en communion avec lui."
Billy Graham

"Continuez à prier mais soyez reconnaissant que les réponses de Dieu sont plus sages que vos prières!" William Culbertson

"A la fin, la louange ne peut jamais être une représentation, quelque chose que vous prétendez ou mettez en place. Cela doit être quelque chose qui déborde de votre cœur. La louange, c'est avoir un contact personnel avec Dieu, se rapprocher de Dieu." Matt Redman

"Si notre relation avec le Seigneur s’approfondit, nous voudrons lui obéir. Nous pourrons dire comme le psalmiste : « Combien j’aime ta loi! Elle est tout le jour l’objet de ma méditation » (Psaumes 119.97). Ce désir émane de notre amour pour notre Père, et non de la crainte. De même, quand nous péchons, nous en sommes attristés et nous nous en repentons." Anonyme

"Nous ne devons pas assimiler systématiquement nos désirs avec la volonté de Dieu." Xavier LAVIE

"Tout ce qui se passe dans une communauté spirituelle est à l’inverse de l’ordre qui règne dans le monde. Ce qui touche les autres, c’est notre faiblesse et non notre compétence. Ce sont nos malheurs et non nos bonheurs qui renversent les barrières de la peur et de la honte qui nous séparent. Ce sont nos échecs avoués et non nos succès montés en épingle qui nous unissent dans l’espérance. " Larry Crabb

"On parle souvent de notre foi comme moyen de salut, de résolutions de problèmes, de réalisations personnelles, de rétablissement dans notre santé...Mais, il est toujours bon de préciser qu'il s'agit de notre foi en Christ. En effet, la foi pour être efficace doit être adressée au Dieu véritable.
Ainsi, notre foi n'est jamais la cause de nos bénédictions, c'est Dieu.
Notre foi, à elle seule, ne nous sauve pas, mais elle nous donne accès au salut de Dieu. Elle ne résout pas nos problèmes, mais nous donne accès à l'activité divine en vue de la résolution de nos problèmes. Elle ne nous permet pas de nous réaliser personnellement, mais nous donne accès aux réalisations de Dieu en nous. Elle ne nous guérie pas, mais nous donne accès à la guérison divine.
Dans Romains 10.17, Paul dit que "la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ".
Nous comprenons que la foi est la réponse à la révélation de Dieu, qui nous positionne vis à vis de Dieu, afin de nous prédisposer à recevoir les bénéfices de son activité.
Romains 5.1-2 "Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre seigneur Jésus-Christ, à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu." Xavier LAVIE

"Au moment de son plus grand combat à Gethsémané, Jésus nous demande de veiller. « Et il vint vers les disciples, qu’il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n’avez donc pu veiller une heure avec moi ! Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. » (Mt 26,40-41). Notre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera (1 P 5,9). Le chrétien est un lutteur. Il doit faire face à l’Adversaire en lui opposant la résistance de la prière, notamment dans la nuit, dont les ténèbres sont le symbole du monde périssable. « Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. » ( Mt 24, 43)" Myriam J.


"Le consumérisme est la forme la plus visible et peut-être la plus commune de notre idolâtrie. Tim Keller définit une idole comme: « […] tout ce qui remplace les biens que Dieu seul peut donner. » Le mensonge du « je veux tout et tout de suite » nous ment en nous disant que nous avons besoin d’une chose à tel point que notre vie ne vaut rien sans elle.
Vouloir combler un manque avec un objet, c’est oublier que nous ne serons jamais satisfaits par ce que nous possédons et que ce que nous possédons finira toujours par nous posséder. Une seule chose est nécessaire: Dieu. Rien ni personne d’autre ne peut nous combler.
Lorsque vient la tentation, affirmons que seul Dieu peut nous combler." Matthieu Giralt

Dorothée de Gaza au VIe s. écrit : « Je l’ai dit souvent, autre chose est de déraciner une plante qu’on arrache d’un seul coup, autre chose de déraciner un grand arbre […]. Il faut donc beaucoup de vigilance, de zèle et de crainte pour ne point tomber dans une mauvaise habitude. »

"Nous faire douter des paroles de Dieu fait partie de la stratégie du malin. Sans appui sur l’Écriture, nos choix s’orienteront en écoutant notre recherche du plaisir en particulier, notre chair en générale. Si on n’écoute pas Dieu, on peut être certain qu’on écoute quand même quelqu’un. Nous-même, le tentateur, le monde… Remettre en doute les paroles de Dieu, c’est reconnaitre qu’il n’est pas maitre absolu de notre vie." Matthieu Giralt

"Les gens confondent souvent les mots empathie et sympathie. L'empathie signifie «la capacité de comprendre et de partager les sentiments d'un autre, comme si ils étaient nôtres», alors que la sympathie est un sentiment de pitié et de tristesse passager pour le malheur de quelqu'un d'autre. L'adversité aide le développement de l'empathie et de l'amour. Même l'empathie d'une seule personne peut faire la différence" anonyme

Publié il y a 3 jours  par Église au Cœur de la Ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire