Pages

Rechercher un message

samedi 30 septembre 2017

CITATIONS


Des millions se réclament du nom de Christ et lui rendent une certaine forme d’hommage. Mais un simple test démontrera combien il est en réalité bien peu estimé parmi eux. Que l’homme moyen apporte la preuve de ce qui selon lui est le plus élevé, et sa véritable position sera exposée. Qu’il se retrouve dans une situation où il est forcé de faire un choix entre Dieu et l’argent, entre Dieu et les hommes, entre Dieu et l’ambition personnelle, entre Dieu et le ‘moi’, entre Dieu et l’amour humain, et Dieu prendra systématiquement la seconde place.Invariablement, toutes ces choses secondaires seront exaltées. Quoi que cet homme proteste, la preuve se trouve dans le choix qu’il fait jour après jour tout au long de sa vie. L’authenticité de notre christianisme est démontrée jour après jour par la priorité que nous accordons à Christ." A W Tozer

"L'adversité n'est pas seulement un outil. C'est l'outil le plus efficace pour nous faire avancer dans notre vie spirituelle. Les circonstances sont le plus souvent exactement ce qui nous lance dans des périodes d'intenses croissances spirituelles. Dès que nous commençons à comprendre cela et que nous l'acceptons comme une fait spirituel de la vie, l'adversité devient plus facile à supporter."
Charles Stanley

"Un chrétien n'est pas simplement celui qui s'achète une «assurance contre le feu», qui signe juste pour éviter l'après-vie déplaisant. Un chrétien est celui dont la foi s'exprime elle-même dans la soumission et l'obéissance. Un chrétien est celui qui suit Christ, celui qui s'est engagé d'une manière indiscutable à Christ comme Seigneur et Sauveur, celui qui désire plaire à Dieu. Ceux qui veulent éliminer la seigneurie de Christ de l'Évangile voient la foi comme étant une simple confiance dans un arrangement de vérités au sujet de Christ. La foi, comme ils la décrivent, est simplement une appropriation personnelle de la promesse de la vie éternelle. La Bible décrit la foi comme étant bien plus que cela - c'est une confiance de tout son cœur en Christ personnellement (Galates 2:16, Philippiens 3:9). Pas simplement la foi à propos de Jésus; la foi en Jésus. Prenez note de la différence: si je dis que je crois une promesse que vous avez faites, j'en dis bien moins que si je dis que je vous fais confiance. Croire en une personne implique nécessairement un quelconque degré d'engagement. Faire confiance à Jésus signifie se placer soi-même sous sa garde pour la vie et la mort. Cela signifie que nous comptons sur son conseil, faisons confiance à sa bonté, et nous confions pour tout le temps et l'éternité à sa garde. La vraie foi, la foi qui sauve, c'est tout de moi (pensée, émotions, volonté) embrassant tout de lui (Sauveur, Avocat, Pourvoyeur, Soutien, Conseiller et Seigneur Dieu). Ceux qui ont une telle foi vont aimer Christ (Romains 8.28, 1 Colossiens 16.22, 1 Jean 4.19). John MacArthur

"Le secret de Dieu est avec ceux qui ont eu le coeur brisé par la croix, mais guéri par l'Esprit." P.T. FORSYTHE. Voilà deux pans essentiels du christianisme. La croix en tant qu'unique chemin par lequel une personne peut devenir juste aux yeux de Dieu, et l'Esprit de Christ en tant qu'unique chemin par lequel une personne peut obéir à Dieu." John Piper

"Les bienfaits d’une formation n’égalent pas la préparation d’une communion régulière avec Dieu."
Charles Spurgeon
"La vie de l'Esprit n'est pas la perte de contrôle de notre vie mais uniquement un abandon dans la foi de notre volonté personnelle, permettant à l'Esprit Saint de nous conduire à vivre selon la Parole de Dieu, et notamment dans la tempérance ou la maîtrise de soi. La vie de l'Esprit n'est certainement pas une longue transe extatique...! Le fruit de l'Esprit parle de tempérance (Galates 5.22) qui se dit  'egkrateia' en grec et nous parle de la vertu de ceux qui sont maîtres de leurs désirs et de leurs passions, spécialement en ce qui concerne les appétits des sens. Vous l'avez compris, la vie de l'Esprit n'est pas un grand "lâchez aller" mais un profond contrôle réalisé par l'Esprit Saint dans la vie du croyant duquel ressort une paix toute aussi profonde." Xavier LAVIE

"Quand on émet des réserves sur le ministère d'une personne (par exemple à cause de ses enseignements), certains répondent parfois: "Oui mais elle porte du fruit", sous-entendant que beaucoup de personnes l'apprécient. Mais est-ce que bibliquement, porter du fruit c'est avoir de l'impact sur les gens? dans la Bible, porter de bons fruits signifie (1) obéir aux paroles de Jésus (Jn 14.15) et (2) manifester dans sa vie les transformations qu’opèrent l’Esprit de Dieu en nous. Ces deux réalités témoignent d’une même vérité: si Dieu nous a délivré du péché et nous appelle à être saints, cette transformation doit nous pousser à obéir à sa Parole et à vivre en conformité avec elle. C’est donc le premier critère quand on veut évaluer si quelqu’un « porte de bons fruits ». Est-ce que cette personne a un comportement digne d’un enfant de Dieu?" Matthieu Giralt

“Si j’étais sur que je suis un élu de Christ, je viendrais à lui. Mais je crains de ne pas l’être.” A cela je réponds : personne n’est jamais venu à Christ parce qu’il savait être élu… Il est bien vrai que Dieu a, selon son bon plaisir, élu certains pour la vie éternelle, mais ceux-ci ne l’ont jamais su avant d’avoir cru en Christ… Nulle part Christ ne commande aux élus de venir à lui. Il commande à tous les hommes en tous lieux de se repentir et de croire au message de l’Evangile… La question pour vous n’est pas “suis-je élu ?” mais plutôt “suis-je un pécheur ?” Car Christ est venu pour sauver des pécheurs." Robert Murray M’Cheyne

“Ce qui compte par dessus tout, ce n’est pas le fait que je connaisse Dieu, mais plutôt la réalité plus profonde qui sous-tend cela : la réalité que lui me connait. Je suis inscrit sur les paumes de ses mains (Es 49:16). Je ne suis jamais en dehors de sa pensée. Toute la connaissance que j’ai de lui dépend de son initiative par laquelle il affirme que Lui me connait." J.I Packer

"Lorsque Dieu veut accorder une grande bénédiction à son peuple, la première chose qu’Il fait est de le pousser en prières." Matthew Henry

"Dieu m'aime. Il s’agit là d’une vérité capitale. Il s’en dégage un confort indescriptible – le genre de confort qui stimule, qui ne flétrit pas – sachant que Dieu me connait constamment dans l’amour et qu’il veille sur moi pour mon bien. Il y a une profondeur incroyable dans le fait de savoir que son amour pour moi est absolument réel, en tout point basé une connaissance souveraine de ce qui me concerne, même du pire, de sorte qu’aucune découverte ne peut le décevoir à mon sujet et entraver sa détermination à me bénir.” J.I Packer
 
 "Mon esprit se calmant en un cadre très sérieux de révérence, mes pensées étant rassemblées, tout en moi étant concentré et tendu vers le nom de Dieu tout-puissant, afin de participer au service solennel et grandiose se tenant devant moi et afin de rester près de lui, je dois, avec une attention fixe et une application de l’esprit, et d’une foi vivante et active, mettre le Seigneur devant moi, voir ses yeux sur moi et me mettre en sa présence spéciale, m’offrant comme un sacrifice vivant, saint et qui plaise à Dieu en un culte spirituel." Matthew Henry

"Toute racine d'amertume nourrie contre son prochain, toute recherche de soi-même, tout jugement téméraire, toute paresse dans l'obéissance à la voix du Seigneur, toute habitude coupable ou compagnie mauvaise... toutes ces choses, sciemment tolérées, suffisent pour paralyser ou affaiblir notre vie spirituelle." Auteur inconnu

"Êtes-vous dans l'attente de la réalisation d'une promesse que vous croyez venir de Dieu...? D'une manière sûre, les promesses divines ne sont valides que lorsqu'elles se réalisent...! Mais, avant leur réalisation, il convient d'être prudent en réagissant spirituellement afin de ne pas s'approprier des paroles qui seraient plus l'objet de nos désirs personnels ou de la manifestation émotionnelle de personnes qui nous chérissent et se servent alors d'arguments spirituels pour tenter de consoler nos coeurs des manques qu'ils éprouvent.  Leurs démarches peuvent paraître louables, mais au fond, elles peuvent être terriblement destructrices... Que devons-nous faire alors des promesses que nous avons reçues...? Ne sont-elles pas des bombes à retardement, si elles ne sont pas véritablement d'origine divine...? De telles promesses pourraient nous faire entrer dans une espérance déçue qui pourrait altérer notre relation à Dieu à plus ou moins long terme....! Permettez-moi de vous partager un petit conseil fraternel : Nous devons recevoir les promesses comme des graines qu'il nous faut planter dans le terrain de la foi et abandonner à la mort pour quelles revivent dans la puissance de la résurrection du Christ. Si elles sont d'origine divine, elles germeront et porteront des fruits, mais si elles ne sont que les résultats de désirs personnels ou d'intentions humaines, elles demeureront stériles.  Cependant, parce que nous les avons abandonnées à la volonté de Dieu, il lui appartient d'en faire ce qu'il veut sans que cela nous engage outre-mesure. Ne croyez pas qu'en agissant ainsi vous sortiez du terrain de la foi. Au contraire, vous y entrez de plein pieds en permettant à Dieu d'accomplir sa volonté et rien que sa volonté. Personnellement, je dirai que si une promesse ne se réalise pas dans ma vie, alors que je la pensais venir de Dieu, je me remettrais personnellement en question par rapport à cette promesse et à sa source mais ne douterait pas de mon Dieu qui est fidèle à toutes ses promesses...!" Xavier LAVIE


« Du bout de la terre je crie à toi, le cœur abattu; conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre (trop élevé pour moi - Colombe)! » Psaumes 61.3
"La plupart d’entre nous sait ce que c’est que d’avoir le cœur abattu, d’être vide comme une assiette que l’on essuie et que l’on retourne, submergé et dérouté comme un navire emporté par la tempête. La prise de conscience des corruptions qui demeurent en nous accompliront cela si le Seigneur permet au grand abîme de notre dépravation naturelle de s’agiter et de rejeter sa fange et sa saleté.

Les déceptions et les grands chagrins y parviendront aussi quand tous les flots de l’adversité se succèderont sur nous et que nous ressemblerons à un coquillage brisé à la merci de la houle. Béni soit Dieu, car il ne nous abandonne pas sans une consolation parfaite à de tels moments. Notre Dieu est le port qui s’offre aux voiles battues par les vents. Il est le refuge pour les pèlerins épuisés.
Il est plus haut que nous. Sa miséricorde surpasse nos péchés et son amour s’élève plus haut que nos pensées. Quel dommage de voir les hommes placer leur confiance en ce qui est inférieur à eux ! Pour nous, notre confiance se fixe en un Seigneur grandement élevé et glorieux. Il est un rocher puisqu’il ne change pas, un rocher élevé, dont les tempêtes qui nous submergent n’atteignent que le pied. Elles ne le dérangent pas mais il leur ordonne selon sa volonté. Si nous nous plaçons sous l’abri de ce rocher élevé, nous pourrons faire face à l’ouragan. Tout est calme à l’abri de hautes falaises. Hélas ! l’esprit troublé se trouve souvent plongé en une telle confusion que nous avons besoin d’un pilote pour parvenir à cet abri divin. D’où la prière de notre texte. Ô Seigneur, par ton Saint-Esprit, enseigne-nous la voie de la foi et conduis-nous vers ton repos. Le vent nous rejette au large et le gouvernail n’obéit plus à nos faibles mains. Toi, toi seul, peux nous conduire dans le chenal au travers de ces hauts-fonds et nous amener dans la sécurité et le calme du port. Combien nous dépendons de toi ! Nous avons même besoin de toi pour venir à toi ! Une sage direction vers la sécurité et la paix est un don de toi, et de toi seul. Qu’il te plaise ce soir de traiter tes serviteurs avec bonté." Charles Spurgeon
 
Publié il y a par Église au Cœur de la Ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire