Pages

Rechercher un message

vendredi 22 mars 2019

Papa


Papa,

Bien avant que Tu crées l’univers, j’étais dans tes pensées.
Tu m’as vue naître.
Tu as entendu mes soupirs, mes pleurs, mes rires.
Mes pensées, mon passé, mon présent et mon futur ne te sont point cachés.
Dans la première décennie de ma vie, tu m’as effleuré.
Tu as dirigé mes pensées vers toi.
Je me posais les questions existentielles,
Qui suis-je, que devient –on et où va-t-on après la mort,
Qu’est ce que je fais sur cette terre ?
Dieu existe vraiment ?
Et un jour, j’ai entendu parler de toi.
J’ai appris que les dix commandements venaient de toi
Que tu es le Dieu  vivant.
Malgré que cela paraissait abstrait pour moi,
Au fond de moi,  naquit le désir d’apprendre plus de Toi.
Je vis les fruits de mes recherches dans ma vie.
L’enfant que j’étais, était certain de ton existence.
Car je t appelais pour que tu m’aides dans mes problèmes,
Tu répondais présent !
Je ne te connaissais pas encore
A mon adolescence, j’ai dû par tradition familiale
Me prosterner devant un autre dieu.
Il ne parlait pas, j’avais l’impression qu’il était si loin
Que je ne pourrai l’atteindre.
Au fur et à mesure que je grandissais, ma raison prenait le dessus
Mais tout au fond de cœur, tes lois résonnaient comme un garde fou.
Je ne  te connaissais pas encore
Ton regard était sur moi
Quand mon cœur était dans la peine
Dans mon sommeil, tu me consolais avec des chants d’oiseaux
Tu étais là, mais je ne te connaissais pas
Tu m’as laissé faire mes propres expériences.
J’ignorais beaucoup de choses sur toi
Je n’ai pas conçu ma vie selon ton cœur
Pressée par les conventions et le formalisme
J’ai fait mes propres choix
Ô combien je t’ai fait mal
Je ne le savais pas.
Tu ne m’as pas laissé tomber
Face à la perte de ma mère,
Tu m’as fait réaliser l’importance de t’inviter dans ma vie
Mais cela n’a pas duré longtemps
Le désir de régner à ta place sur ma vie était plus fort que moi
Alors je suis retournée à mes anciennes habitudes.
J’ai pris ma vie en main
Quelle a été ma déception et le mal que j’ai pu faire  autour de moi.
J’avais honte de moi
Honte de t’avoir abandonné
De n’avoir pas été plus loin dans l’engagement que j’ai pris envers toi
J’avais une très mauvaise image de moi
Je ne te connaissais pas
Quand l’heure est venue d’assumer les conséquences de mes choix,
 Tout s’écroulait autour de moi
Tu n’as pas hésité un seul instant à me porter secours
Tu savais les blessures qui étaient miennes
J’ai eu pour la première fois de ma vie, conscience
Que mon plus grand besoin a été comblé : être aimé.
Oui il n’y a rien de merveilleux d’être aimé par Toi.
Les épreuves que j’ai endurées m’ont fait m’abandonner à toi
Tout on regard était sur toi, il était captivé par ce que tu me faisais
Tu éveillé en moi une faim et une soif de toi que je n’ai jamais eu auparavant
Tu as ouvert mon intelligence à la compréhension de ta parole
Mes yeux se sont ouverts sur une autre vision.
Ce que je considérais comme acquis n’était que grâce quand tu es au centre.
Tu m’as attiré dans un lieu où des hommes, des femmes et enfants partagent tes  pensées
Et là, Je n’oublierai jamais, ce fut la vraie rencontre.
Dans ce lieu j’y suis encore et continue d’être émerveillée de ce que tu ES pour moi, et les personnes qui m’entourent.
Merci de m’avoir permis de te connaître et d’avoir fait de moi ta fille. Gloire et honneur Te revienne dans chaque aspect de ma vie.

Lessencedelavie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire