Pages

Rechercher un message

jeudi 29 septembre 2016

Citations

   

"Plus que paix, le shalom rassemble toute la plénitude qui découle de l'accomplissement de la volonté divine en nous. Elle évoque l’œuvre de Dieu qui lorsqu'elle est accomplie en nous, produit des fleuves d'eau vive.
Proverbe 17.1 "Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la paix (Shalvah), Qu'une maison pleine de viandes, avec des querelles." Dans certains versets bibliques le mot paix n'est pas traduit de l'hébreu "shalom" mais de "shalvah" qui signifie prospérité et tranquillité ; non pas de la prospérité matérielle et financière mais d'aisance et d'attitude détendue d'une personne qui sait que tout va bien parce que Dieu est au-dessus de tout, au-dessus de nous, avec nous et en nous. C'est la tranquillité de celui qui sait que chaque moment de son existence est à la disposition de Dieu, sous sa surveillance. L'adoration amorce une participation quotidienne et durable dans la prospérité (shalvah) et la paix (shalom)." Francis Bailet
 
 "Demeurerai-je dans la maison de l'Eternel toute la nuit, l'aimerai-je seulement pour qui il est et non pour les bénédictions qu'il m'apporte ? Le jour où je pourrai l'adorer au cœur même de la nuit, quand tout est assombri autour de moi, c'est alors que je saurai que c'est sa présence seule que je désire."
George Matheson

 Au 19e siècle, les meilleures filatures allemandes possédaient des pièces spéciales où s'élaboraient les dentelles les plus fines et délicates du monde. Chacune de ces pièces était sombre, éclairée seulement par un mince filet de lumière qui tombait d'une petite lucarne placée juste au dessus des mains de la dentellière. En effet, la dentelle apparait dans toute sa finesse quand la dentellière est dans l'ombre et que seul son travail est dans la lumière. De la même façon, les desseins de Dieu et sa volonté sont d'habitude révélés à travers les heures les plus sombres de notre vie. Esaïe 45.3 "Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l’Eternel qui t’appelle par ton nom, Le Dieu d’Israël." 
Bob Gass

Psaumes 25.14 (version littérale) "Le cercle d'amitié et de confidence intime de L’Éternel est pour ceux qui le craignent (le respectent) et son alliance leur donne l'instruction de qui il est par expérience."

"Je me suis façonnée de poésie, pour que ton cœur puisse me lire. Je suis devenue métaphore pour cacher ce que j'entends, mais tu arrives à me trouver n'importe où. Tu sais lire entre les lignes de mon cœur, entre les rainures de mon âme." Floriana Antonelli

"Alors que j'étais assis sur le bord d'une rivière, j'ai ramassé dans l'eau une pierre ronde que j'ai cassé en deux. Elle était parfaitement sèche, en dépit du fait qu'elle avait été immergée dans l'eau pendant des siècles. La même chose est vraie de beaucoup de gens dans le monde occidental. Pendant des siècles, ils ont été entourés par le christianisme; ils vivent immergés dans les eaux de ses avantages. Et pourtant, ils n'ont pas été pénétrés dans leur cœur; ils ne l'aiment pas. La faute n'est pas dans le christianisme, mais dans le cœur des hommes, qui ont été durcies par le matérialisme et l'intellectualisme."  Sadhu Sundar Singh


Lessecretsdezoé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire