Pages

Rechercher un message

mercredi 7 septembre 2016

Trouver le véritable amour




Par Fred Peters–traduit de l’anglais par Alix Rouvinez


En tant que sous-officier, il ne m’était pas difficile de sortir avec des jeunes filles.  L’uniforme et les invitations aux soirées militaires m’assuraient la disponibilité continue  de jeunes filles qui voulaient bien sortir avec moi.  Kingston, la ville où j’avais été  affecté, avait également un hôpital avec un programme de formation d’infirmières en résidence et une université, alors les jeunes filles éloignées de chez elles et qui recherchaient de la compagnie elles aussi ne manquaient pas.
Je me rendis vite compte que je n’étais pas le genre de personne qui aimait sortir avec une fille différente à chaque fois.  J’avais besoin d’une relation sûre et stable pour être heureux
.  J’avais désespérément besoin d’aimer quelqu’un et d’être aimé en retour.  Je me mis à penser que je ne trouverais jamais de jeune fille qui me corresponde vraiment.  Car malgré le grand nombre de  candidates parmi lesquelles choisir, je n’avais toujours pas trouvé mon bonheur.  A la fin de nombreuses soirées, je retournai à maison complètement abattu.  J’avais compromis mes valeurs spirituelles personnelles à cause de mon besoin d’amour et cela me détruisait de l’intérieur.
Les années passèrent  et je trouvai de moins en moins de satisfaction à la vie.  Je savais qu’un jour ou l’autre, je devrais changer de vie et remettre les choses dans l’ordre.  Je savais également que la jeune fille avec laquelle je me marierai devait être chrétienne, une jeune fille qui suivait le Seigneur.  Nuit après nuit, sortie décevante après sortie décevante, je criai vers  Dieu dans mon cœur pour qu’il me donne une petite amie chrétienne. 
 
Je priai vers lui :  « Si seulement tu me laissais trouver une petite amie chrétienne qui m’aime véritablement, alors j’aurais tout le soutien dont j’ai besoin et je trouverais la force de vivre pour toi ! »Mais Dieu ne semblait pas disposé à m’exaucer.
 
L’amour véritable qui dure
Cela me pris longtemps à réaliser que ma démarche était faussée.  En fait, j’essayais de conclure un marché avec Dieu pour obtenir l’amour d’une petite amie chrétienne.  Mais je n’avais rien, absolument rien à offrir pour ma part du marché.
Je me rendis compte que pendant tout ce temps-là, le Seigneur m’avait offert quelqu’un à aimer et par qui être aimé :  lui-même.  Son amour est l’amour véritable qui dure.  C’est au cours de ma troisième année au Collège Militaire Royal du Canada  que je réalisai cela avec l’aide de mon camarade de chambre, Ken.  Il m’invita à l’église, où je fus accueilli par un couple fantastique qui continua de m’inviter régulièrement, ainsi que Ken, à passer du temps avec eux dans leur foyer.  Le repos et la pause de toute l’activité de mon école de formation me rafraîchit.  C’est à travers l’influence de ces amis et de leur église même que je me rapprochai à nouveau de Dieu.  Je réalisai à nouveau que c’est parce que Dieu m’avait créé et qu’il m’aimait qu’il avait donné son Fils, Jésus-Christ, qui est mort sur la croix pour mes péchés. Je crois qu’en lui et à travers lui, je peux établir et nourrir une relation personnelle avec Dieu.
 
Dieu me donne une épouse
Une fois que je revins à Dieu et que je réajustai mes priorités, il répondit  à mon désir de passer du temps avec d’autres chrétiens.  J’avais une excellente amie en ma tante Minnie, une personne sensible et pleine d’attention qui était comme une grande sœur pour moi.  Je crois que c’est Dieu qui la mena à me présenter, par correspondance, à une jeune fille chrétienne du nom de Marty.  Marty et moi avons commençâmes à échanger des lettres et tombâmes progressivement amoureux l’un de l’autre.  Mes camarades sous-officiers étaient jaloux de moi à cause des merveilleuses lettres parfumées que je recevais de Marty.  Entre janvier et juin 1964, nous échangeâmes environ 160 missives.
Vous vous demandez peut-être si un tel amour, développé seulement à travers un échange de lettres,  pouvait  bel et bien être réaliste.  La réponse est OUI !  Le Seigneur était de notre côté.   Chacun de nous avait confié sa vie au Seigneur, et avait choisi de croire qu’il dirigerait nos pas. J’ai également été la rencontrer en personne quelques temps après.  Nous nous sommes fiancés peu après et nous nous sommes mariés.  Nous sommes mariés depuis 40 ans maintenant, et nous sommes très heureux ensemble.
Il est évident que Dieu a pourvu pour moi de nombreuses façons, surtout à travers ce mariage.  Mais j’ai d’abord dû me tourner vers lui pour trouver l’amour, le vrai, plutôt que vers qui que ce soit d’autre, parce que son amour, c’est le véritable amour.


A la recherche du véritable amour
Si vous êtes toujours à la recherche d’un amour qui satisfait véritablement, il y a un moyen de le recevoir, sans chercher à conclure le genre de marché que je voulais conclure dans ma jeunesse.  C’est le souhait de tout un chacun que de trouver quelqu’un à aimer et qui nous aime en retour.  Jésus-Christ nous offre cet amour satisfaisant et l’occasion de connaître Dieu personnellement.
 
Vous pouvez recevoir Christ dès maintenant par la foi, à travers la prière. Prier, c’est simplement parler à Dieu.  Dieu connaît votre cœur et ne se préoccupe pas autant de votre choix de mots que de l’attitude de votre cœur.  Voici une suggestion de prière: 
Seigneur Jésus, je veux te connaître personnellement.  Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés.  Je t’ouvre ma vie et je te demande d’en devenir le Sauveur et le Seigneur.  Dirige ma vie.  Merci de me pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle.  Fais de moi la personne que tu veux que je sois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire